Le jour du déménagement
Si possible, envoyez les animaux domestiques chez un ami ou un membre de la famille où ils seront plus à l'aise. Sinon, gardez-les dans une pièce calme dont les portes sont fermées. Faites-en provision avec les fournitures nécessaires (comme la nourriture, l'eau, les jouets, etc.). Placez un panneau sur la porte afin que les gens connaissent ses occupants.
Respectez autant que possible la routine habituelle de vos animaux domestiques. Réglez des minuteries pour vous rappeler quand les nourrir et les promener.
Pour leur propre sécurité, gardez les animaux en cage ou en laisse pendant le voyage.
Conseil pratique : ayez un sac de voyage avec tous les médicaments de votre animal, les documents relatifs à la rage et à la santé, la nourriture, les friandises, les laisses et les sacs de nettoyage.
Après le déménagement
Permettez aux animaux de compagnie d'explorer en toute sécurité les sites et les odeurs de votre nouvelle maison. Pour les chats, il est souvent judicieux de commencer petit, en les laissant vérifier une pièce à la fois et en ouvrant progressivement le reste de la maison au cours des jours suivants. Les animaux de compagnie peuvent s'habituer plus facilement s'ils voient des objets familiers dans leur nouveau foyer.
Les chiens voudront explorer
Après avoir emménagé dans une nouvelle maison, promenez immédiatement votre chien dans le quartier afin qu'il se familiarise avec le nouveau quartier. Fixez des limites dans la cour pour que votre chien puisse se promener et aidez-le à s'habituer à son nouvel environnement en lui donnant régulièrement à manger et en le promenant.
Exposer les chats lentement
Essayez de ne pas exposer votre chat à vos nouvelles conditions de vie d'un seul coup. Il est bon de limiter le nombre de pièces dans lesquelles le chat est autorisé à entrer et de le laisser progressivement explorer. Entourez le chat d'objets familiers pendant le déménagement afin de réduire le stress émotionnel, et une fois que vous êtes dans votre nouveau foyer, ne laissez pas votre chat sortir avant qu'il ne soit familiarisé avec son nouveau milieu de vie afin de réduire le risque de fugue.
Créer un espace familier pour votre animal
Parce que vous êtes dans une "nouvelle" maison, souvent avec un nouveau décor et de nouveaux meubles, vous pouvez être tenté de remplacer aussi les anciens préférés de votre animal. Mais il est préférable d'utiliser la nourriture et l'eau familières de votre animal, son lit, sa couverture et ses jouets pour qu'il se sente "chez lui". Essayez également de conserver les objets aux mêmes endroits que dans votre ancienne résidence.
Pour un déménagement Lausanne il faut consulter les experts : https://www.demenagement-365.ch, http://le-petit-demenageur.ch, https://topdemenagement.ch, https://www.carbonie.ch, https://www.harsch.ch, https://patricksa.ch, https://www.demenagements-a-lausanne.ch , https://www.iddemenagement.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire