mercredi 15 juillet 2020

Déménagement d'entreprise


Il y a une ligne sur la dernière ligne qui dit "déménagement d'entreprise". Pourquoi cela figure-t-il dans le programme ? Le déménagement des bureaux de production ne prendrait-il pas toute la journée ? Pourquoi cela se produit-il au milieu d'une journée de tournage ?

Ah, le déménagement de la société. Ce n'est pas aussi terrible, mais à sa manière, encore plus insidieux.

Tout d'abord, on interprète mal le mot "société". Comme si chaque film était un "spectacle", le terme "compagnie" est un vestige de l'époque révolue où tous ceux qui travaillaient étaient aussi des vaudevilles à un moment donné. Nous parlons de l'équipe de tournage et des acteurs, comme s'il s'agissait d'une compagnie de théâtre.

Il y a en fait plus d'un type de déménagement de compagnie. Le plus petit est le "déménagement de scène". Comme vous pouvez l'imaginer, c'est lorsque l'équipe passe d'un plateau à l'autre, sur le même terrain.

En général, les décors sont prééclairés par les équipements électriques et les poignées, ou du moins en bonne voie de l'être. La plupart du matériel dont l'équipe de tournage a besoin se trouve déjà sur scène, ou à portée de main dans les camions. Le passage d'une scène à l'autre est aussi simple que de marcher, pour la plupart des services, sauf pour la caméra et le son.

Ensuite, il y a le "push move", qui est comme un déplacement sur scène, mais sur place. Si vous tournez dans la même zone ou le même bâtiment, mais que la scène suivante nécessite un autre "plateau", l'équipe doit pousser tout son matériel vers cette pièce, cet étage ou autre. Bien que les monteurs aient, une fois encore, fait le plus de pré-éclairage possible, les lieux de tournage n'ont généralement pas de lumières, de drapeaux ou autres, comme une scène. Maintenant, tout le monde doit pousser son matériel d'un plateau à l'autre.

Un peu plus loin, il y a le "stakebed move". Cela signifie généralement que le lieu est proche des scènes, ou au moins proche du camp de base, si elles sont sur place. C'est ce que vous faites si le lieu ne nécessite qu'un minimum d'équipement. Tout ce dont vous avez besoin est chargé sur quelques piquets de scène, tandis que l'équipage et le casting sont chargés dans des fourgons de passagers.

Ensuite, c'est le déménagement de l'entreprise.

Tout le matériel est alors chargé dans les camions, et tout est transporté vers un nouveau lieu : les remorques des acteurs, la remorque de l'AD, la remorque du maquillage, la remorque des costumes, la caméra, la poignée, les camions électriques, etc. Une douzaine de semi-remorques transportant des milliers de livres et des millions de Franc Suisse de matériel.

Lors d'une journée typique de repérage, ceux-ci sont emballés à la fin de la nuit, et les camionneurs les conduisent soit sur le lieu du repérage après que tous les autres aient été emballés, soit très tôt le matin, afin que les camions soient en place, ouverts et propres lorsque tous les autres arrivent.

Si vous avez déjà vu un camionneur faire une petite sieste au milieu de la journée, c'est probablement parce qu'il est debout depuis 3 heures du matin !

Aussi mauvais que cela puisse être, le pire, c'est lorsqu'il y a un déménagement d'entreprise en plein milieu de la journée. Les AD (qui créent l'emploi du temps) feront tout leur possible pour éviter cela, mais parfois, c'est juste inévitable avec la façon dont le scénario est écrit.

Ce qui se passe essentiellement, c'est que l'équipe doit emballer deux fois. Après avoir tourné les scènes qui devaient être réalisées dans le premier lieu, il faut tout emballer (ce qui peut prendre une heure ou plus), conduire jusqu'au lieu suivant (ce qui peut prendre des jours, selon le trafic), puis décharger à nouveau. Après le tournage de ces scènes, vous devez tout remballer à nouveau.

Que Dieu vous vienne en aide si plusieurs entreprises déménagent au cours d'une même journée. Vous aurez de la chance si vous avez deux pages. À un certain moment, j'ai l'impression qu'on devrait pouvoir aller voir les scénaristes et leur dire : "Les gars, c'est un nombre ridicule de lieux de tournage. Réécrivons un peu pour que ce soit plus raisonnable".

Ouais, c'est ça. Comme si les écrivains allaient se soucier de considérations pratiques.

Coût du déménagement

Coût de l'emballage et du déménagement
Les services d'emballage coûtent en moyenne 1 000 CHF, en fonction de la taille de la maison et des objets que vous possédez. Ce prix ne comprend que l'emballage et le matériel connexe. Vous paierez un supplément pour le chargement, le déchargement ou le déballage.

Coût des déménageurs à service complet
L'embauche de déménageurs à service complet coûte 2 300 $ ou plus, selon la distance et la superficie. Ce service comprend :

Emballage
Démontage des meubles
Chargement
Transport
Déchargement
Déballage
Assemblage de meubles
N'oubliez pas que le service complet peut s'étaler sur une semaine ou deux. Dans la plupart des cas, les déménageurs emballent les articles, les stockent pendant quelques jours et les livrent. Prévoyez de transporter personnellement vos articles les plus prioritaires afin de ne pas être bloqué pendant des jours sans eux.

Déménagement à l'étranger
Le coût d'un déménagement hors de l'État varie entre 2 200 et 5 700 CHF, en fonction principalement de la distance et du poids. Les biens d'une maison moyenne pèsent environ 7 500 livres.

Lorsque vous engagez des déménageurs, veillez à leur demander de couvrir des distances supérieures à 100 Km. Ces trajets sont soumis à des règles et règlements différents, surtout si vous vous rendez dans un autre État.

Estimation du coût du déménagement par taille de maison ou d'appartement
Un déménagement coûte de 240 à 1 500 CHF ou plus, selon la taille de la maison. Cette fourchette comprend un camion et 2 à 3 déménageurs pour charger, transporter et décharger. Si vous voulez que les professionnels emballent, entreposent ou transportent vos objets sur plus de 100 miles, vous paierez plus cher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire