Bien qu'il puisse être difficile d'obtenir une assurance vie en raison d'un mauvais état de santé, d'autres facteurs peuvent aussi obliger les tarificateurs à prendre des précautions supplémentaires lorsqu'ils offrent une protection à un proposant - même s'il est jeune et en santé.
Il existe plusieurs sports "extrêmes", par exemple, que les compagnies d'assurance-vie considèrent comme des activités à haut risque. Ceux-ci peuvent inclure l'escalade, la plongée sous-marine, la montgolfière, le parachutisme, la course, le deltaplane et le parapente.
Pour ceux qui participent à ces activités, si vous voulez être couvert tout en pratiquant l'un de ces sports - ce qui signifie, par exemple, que si vous deviez mourir en parapente - il est probable que vous deviez payer des frais supplémentaires pour votre assurance vie.
Il y a une bonne et une mauvaise façon de souscrire une assurance vie - surtout pour ceux qui aiment le parapente le week-end. Si vous vous y prenez mal, ça pourrait vous coûter des milliers de dollars. Cet article vous montrera la bonne façon et comment vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur votre couverture.
Étude de cas
Récemment, j'ai eu une personne qui pratique le parapente. Il pratique le parapente tous les week-ends, donc il pratique cette activité environ 50 fois par an.
J'ai communiqué avec plusieurs compagnies d'assurance vie, et la plupart d'entre elles l'approuveraient au taux de prime standard avec des frais fixes supplémentaires quelques franc suisse CHF par tranche de couverture.
Cela signifie qu'il devra payer des frais supplémentaires par année pour son assurance .
Cependant, deux compagnies d'assurance ont proposé les meilleurs prix. Ces assureurs étaient bien des sociétés d'assurance vie qui offrent à quelques francs suisse pour les frais supplémentaires fixes et pour la prudence à moindre coût pour les frais supplémentaires fixes, avec une cote Standard Plus.
Évidemment, plus la valeur nominale de la couverture est élevée, plus les frais supplémentaires vous coûteront cher. Imaginez que si vous achetiez un million de francs suisse en assurance vie, ces frais supplémentaires vont vraiment s'accumuler.
L'exemple que j'ai donné ci-dessus est un cas extrême (sans jeu de mots) de parapente et d'assurance vie. Pour la plupart des gens, ils ne pratiquent pas le parapente 50 fois par an. Plus vous en faites, plus vous risquez de souffrir d'un accident connexe.
Questions que la compagnie d'assurance aura pour vous ?
En tant que personne pratiquant un sport extrême tel que le parapente, vous devrez prendre des mesures supplémentaires afin d'obtenir votre couverture d'assurance vie normale et vraiment bien pour votre activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire