Evolution d'une harley-davidson pas comme les autres
Avec la nature en constante évolution de la gamme Sportster de Harley, il est parfois difficile de faire preuve de diligence raisonnable à l'égard de tous les modèles. Tout notre amour s'est porté sur les modèles Iron 1200 et Forty-Eight Special l'an dernier, et avant cela, la Roadster s'est concentrée sur son intention sportive qui a donné naissance à l'écurie Sporty, auparavant sédentaire. Mais maintenant que Harley ferme l'usine de Kansas City où sont construits les Sportsters (dont on dit qu'ils seront vendus d'ici la fin de l'année), nous avons décidé de revenir en arrière et de revisiter celle qui s'est échappée, la XL1200C Custom.
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Harley-Davidson Sportster 1200C
La 1200 Custom fait partie de la gamme Sportster depuis 1996, mais elle a changé avec le temps, surtout avec la Harley-Davidson.
La Harley-Davidson Sportster 1200 Custom est l'une de ces classiques qui fait partie de la gamme de Milwaukee depuis 1996, mais pour une raison quelconque, nous n'avions pas eu la chance de rouler en 1200cc. La dernière version de la Custom offre une partie avant assez épaisse avec un pneu avant de 130 mm et une fourche de 39 mm pour accompagner le moteur Evolution de 1 202 cm3, refroidi par air et à soupapes en tête, qui a produit 57,8 ch et 66,8 lb-pi de couple sur notre banc l'an dernier.
Pour 2018, la Custom s'est aussi dotée d'une foule de modifications esthétiques, comme de nouveaux dessus chromés et un capot et des boîtes à bascule noircis, des roues à lacets avec jantes noires et de la peinture noire sur les amortisseurs d'émulsion au gaz pour leur donner un peu de pop contre les jambes de force en chrome de l'aile. Une bande de course orne le réservoir d'une inscription Harley-Davidson qui remplit l'espace. Les Ergos ont également été légèrement modifiés, avec un guidon rétractable et des commandes centrales qui donnent aux pilotes une position de pilotage de style standard-style. Le réservoir de 4,5 gallons vous offre la meilleure autonomie de tous les Sportster (avec le SuperLow), mais gardez l'œil ouvert, car il n'y a pas de jauge à essence.
Le poids de près de 600 livres et l'attitude imposante de la Custom peuvent sembler imposants, mais tout cela se dissipe une fois que vous êtes dans la selle basse et bombée, assise à seulement 28,5 pouces de hauteur. Le moteur Evolution a beaucoup de poussée avec un couple de pointe atteignant 3500 tr/min, ce qui vous permet d'accélérer facilement à la plupart des régimes moteur. En termes simples, cette machine est un jeu d'enfant et il est facile de voir l'attrait qu'elle présente pour les débutants ou les petits pilotes.
La 1200 Custom parvient à maintenir la hauteur d'assise basse à l'aide d'une suspension courte, ce qui lui donne juste un cheveu de plus de 2 pouces de débattement de roue à l'arrière. L'amortisseur d'émulsion réglable à précontrainte par ressort fait du mieux qu'il peut dans une situation difficile, mais le dégagement dans les virages est limité et il est assez facile de toucher les chevilles d'épaisseur (ou les talons de bottes) sans vraiment essayer. Avec 4,1 pouces de débattement, la fourche à cartouche simple fait un meilleur travail à l'avant, mais il serait exagéré d'appeler la qualité de roulement de la Custom en peluche.
Heureusement, les pneus les plus gros lissent certains des éléments les plus rugueux, ce qui vous protège habituellement de tout sauf des ornières les plus profondes. Malgré ces secousses occasionnelles, la géométrie détendue et les pneus costauds de la 1200 Custom offrent une conduite solide et stable dans la plupart des situations.
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