De nombreuses célébrités et politiciens sont souvent plus actifs sur Twitter que sur Facebook. Cela nous a rendus curieux de creuser les faits et de trouver quelques raisons pour lesquelles les célébrités détestent Facebook.
Oui, il y a beaucoup de VIP actifs sur Facebook mais en comparaison, Twitter semble gagner la course. Voici les quatre raisons pour lesquelles les célébrités et les politiciens trouvent Twitter plus actif que Facebook.
1. Tweeple diffuse des contenus de célébrités de manière virale plus souvent que les autres utilisateurs du Web.
Tweeple (les personnes qui utilisent Twitter) sont plus susceptibles de partager du contenu partagé par les célébrités. Cela ne signifie pas que les utilisateurs de Facebook ne parviennent pas à rendre virale la mise à jour du statut de célébrité, mais par rapport à Twitter, la viralité sur Facebook est difficile à atteindre.
Selon Dan Zarrella, chercheur sur les médias sociaux, Tweeple est légèrement plus susceptible que les non-Twitter de partager du nouveau contenu sur Facebook, deux fois plus susceptible de le poster sur des sites de médias sociaux comme Digg ou Reddit et environ trois fois plus susceptible de re-publier du contenu dans un blog.
2. Plus de restrictions sur Facebook.
Facebook vous permet d'ajouter 5000 amis seulement. Même si les célébrités avaient un compte Facebook, elles n'accepteraient pas les demandes d'ajout d'amis. Ce qui signifie que les fans suivraient leurs mises à jour mais ne pourraient pas les commenter en fonction des paramètres.
En ce qui concerne les pages de fans, si l'option de message est ouverte, il y a une tonne de messages de spam. Alors que d'un autre côté, Twitter ne permet pas du tout aux non-suivants d'envoyer des messages directs.
Twitter n'a pas de restrictions sur les Followers ou le nombre de followers, ce qui donne aux célébrités la liberté d'avoir des millions de followers.
3. Twitter est plus convivial pour les utilisateurs normaux et les célébrités.
Que les utilisateurs de Twitter suivent ou non une célébrité, ils ont toujours accès au tweet de n'importe qui, qu'ils le préfèrent ou le re-tweetent. En général, aucune célébrité n'utilise les options de confidentialité.
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En revanche, sur Facebook, les pages sont plus vulnérables au spam. Peut-être que pour éviter le spam, les célébrités utilisent Twitter.
4. Il est beaucoup plus facile de se connecter à des célébrités sur Twitter.
Il est beaucoup plus facile de parler à des célébrités, des politiciens, des personnes influentes et des experts sur Twitter que sur Facebook. Votre commentaire sous le post d'une célébrité sur Facebook pourrait être enterré dans les notifications. Mais sur Twitter, votre tweet lui-même sera montré comme une notification individuelle.
Twitter a une audience intelligente qui rend les discussions (ou interactions) sur Twitter beaucoup plus intéressantes et plus faciles à citer.
5. Pourquoi les tweets des médias imprimés et électroniques de citation ?
Si vous êtes un lecteur d'un site d'information ou de commérage, vous avez peut-être remarqué qu'ils citent des politiciens et des célébrités en utilisant leurs tweets et non les mises à jour de leur statut sur Facebook.
Vous vous demandez pourquoi ? Voici la raison : un tweet une fois publié ne peut être modifié à moins d'être supprimé. C'est la raison pour laquelle la presse et les médias citent souvent les tweets des politiciens mais pas le statut Facebook.
A vous de jouer !
Passez la parole à Ashton Kutcher. Bien qu'il ait été le premier utilisateur de Twitter à avoir un million de followers, de nombreuses autres célébrités ont rejoint le mouvement Twitter et beaucoup d'entre elles ont maintenant plusieurs millions de followers. Justin Bieber (46 millions), Katy Perry (46 millions) et Lady Gaga (40 millions) sont les trois premiers utilisateurs de Twitter les plus suivis. Il n'existe sans doute aucun véhicule de marketing traditionnel capable d'atteindre un public aussi large, et les célébrités ont pu capitaliser sur l'attention qu'elles ont obtenue grâce à Twitter en utilisant le site de médias sociaux pour construire leurs marques. L'un des moyens par lesquels Twitter aide les utilisateurs à attirer l'attention est l'utilisation du hashtag pour faire passer des éléments importants du message. Bien que certains puissent avoir besoin d'être censurés à certains moments (Alec Baldwin, quelqu'un ?), voici quelques façons dont les célébrités utilisent Twitter pour mettre en valeur leurs marques :
Créer une notoriété de marque
Qui aurait cru que Twitter pouvait aider à lancer des célébrités dans le monde ? Les fans de One Direction l'ont fait. Ce qui a commencé comme un groupe de followers britanniques sur Twitter essayant d'attirer l'attention pour le groupe a conduit à une reconnaissance et une prise de conscience mondiale. Les garçons de One Direction ont un total de 70 millions de followers pour leurs comptes individuels, plus 16 millions de followers pour le compte du groupe. La vitesse à laquelle des célébrités, comme One Direction, ont pu lancer leur carrière en utilisant Twitter est sans précédent. Les célébrités réalisent à quel point leurs fans sont le moteur de leur succès et combien il est important qu'elles le partagent avec eux.
Construire des relations émotionnelles
Les gens définissent les marques par leurs liens émotionnels et la façon dont elles les font ressentir. Twitter offre aux célébrités une plateforme pour se connecter individuellement avec leurs fans, ces derniers devenant ainsi très investis et fidèles. Les adeptes ont la possibilité de voir que les célébrités sont réellement humaines et qu'il est possible d'établir des liens avec elles en ayant un aperçu de leur vie personnelle, ce qui les rend plus proches que jamais. Au début de l'année, lorsque Justin Bieber a tweeté sur sa maladie, le message a été retweeté 130 000 fois et il y a eu une vague d'adeptes qui lui ont envoyé des messages de guérison.
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Maintenir l'image de marque
Certaines célébrités emploient des équipes pour gérer leurs comptes Twitter car 280 caractères, c'est trop pour elles. Pour ceux qui surveillent leur propre compte, ils ont la possibilité d'aborder les rumeurs et de se défendre directement contre les critiques négatives. Lorsque quelqu'un a interrogé Oprah, la reine de la journée elle-même, sur le fait qu'elle ne donnait pas assez en retour aux États-Unis, elle s'est mise à utiliser Twitter pour dissiper tout doute sur ses efforts philanthropiques. Certains de ses partisans ont même pris sa défense. Il n'est pas surprenant que les ragots et les nouvelles des célébrités fassent vendre, mais Twitter leur donne l'occasion de faire connaître leur vérité rapidement et sans détour.
Rester pertinent
J'ai entendu dire que le show business n'est pas facile et qu'il est donc important pour les célébrités de maintenir leur attention et de rester pertinentes avec leurs fans. Qu'il s'agisse de tweeter sur les dernières tendances de la mode, de publier des soldes tristement célèbres ou d'être un sujet à la mode, les célébrités créent un buzz autour d'elles. Twitter donne aux célébrités l'occasion d'obtenir les réactions de leurs fans sur des produits et des projets, de sorte que leurs fans grandissent et leurs marques aussi. L'un des moyens utilisés est le tweeting en direct, qui est devenu populaire auprès des acteurs et des stars de la télé-réalité, pendant la diffusion de leurs émissions de télévision. Bien sûr, je ne pourrais pas mentionner l'autopromotion éhontée des célébrités, sans faire référence aux Kardashians. Du tweet sur leurs émissions à leur ligne de vêtements en passant par leur large gamme de produits, les sœurs Kardashian ont un total de 37 millions d'adeptes qui suivent littéralement chacun de leurs mouvements. Les chanteurs peuvent utiliser Twitter pour stimuler les ventes d'iTunes, les acteurs peuvent utiliser Twitter pour attirer les fans vers leurs films, et les Kardashian peuvent utiliser Twitter pour promouvoir ce qui les rend célèbres.
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