Un site web est une vitrine pour votre entreprise sur Internet et peut être un moyen très puissant d'attirer des clients. Découvrez les 10 facteurs qui différencient un site web à succès de ceux qui sont inutiles. 80% des sites web échouent au point 7.
Une page web est un code de programmation, et ce code est la base de tout. Si c'est mauvais, vous êtes perdu.
Le code dépend, par exemple, de la vitesse de chargement du web, qui est l'un des facteurs les plus importants pour son succès. Sans une bonne vitesse de chargement, l'utilisateur se met en colère et enlève une mauvaise image de votre entreprise.
Et sans une bonne vitesse de chargement, Google ne se démarque pas, car il sait que l'utilisateur va se fâcher contre vous...
Rappelez-vous ceci de Google : si une page web prend plus de 3 secondes à se charger, plus de la moitié des utilisateurs quittent la page.
Si le code de programmation est bon, le web ne présentera pas d'erreurs, tout se chargera correctement et notre utilisateur sera heureux et plus près d'acheter chez nous.
- La stratégie de positionnement - SEO, dès la première minute
Nous avons compté d'autres fois que la vitesse de chargement est l'une des variables les plus importantes du positionnement ou du référencement, qui n'est rien d'autre que la position de votre site web dans Google.
Pour qu'un site web soit réussi, son positionnement est essentiel.
Si vous n'apparaissez pas dans Google, personne ne verra votre site, aussi beau et parfait soit-il, car :
--90 % des internautes sont constamment à la recherche d'informations sur les produits et services sur Internet.
--Internet = Google, car c'est le moteur de recherche utilisé par 98% des Espagnols.
-70 % des gens ont Google comme page d'accueil, c'est notre porte d'entrée sur Internet.
C'est Google qui décide qui voit votre site web. C'est si difficile. Votre site web doit donc être adapté à leurs besoins, que vous le vouliez ou non.
Avant de développer un site web, de nombreux facteurs liés au positionnement doivent être analysés. Par exemple, le domaine que nous allons utiliser.
Lorsque vous commandez un site web et que le nom de domaine est déjà acheté, vous devez croiser les doigts pour dire qu'il est bon, car sinon, vous partirez du mauvais pied.
Lorsqu'il s'agit de rédiger les textes pour le site web, nous devons également tenir compte du positionnement. N'oublions pas que Google lit le texte de votre site web et que c'est là, entre autres, qu'il tire ses conclusions à votre sujet.
Vous ne pouvez pas mettre n'importe quoi sur votre site web et prétendre ensuite que Google l'aime. C'est l'inverse. Vos contenus doivent être conçus pour être appréciés par Google.
3. Un design adapté aux mobiles
Nous en avons discuté à de nombreuses reprises et nous n'insisterons pas. C'est notre appareil de navigation préféré, bien avant l'ordinateur. Si votre site web n'a pas l'air bien sur votre portable, il n'est plus utile. Vous devez le renouveler.
4.- Une conception soignée : moins, c'est plus
Le design est essentiel pour la réussite d'un site web. Nous aimons la beauté, nous rejetons la stridence, la surcharge (à quelques exceptions près...) L'apparence d'un site web est très importante pour générer une bonne impression sur notre entreprise.
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Par ailleurs, le design est aussi une question de convivialité, c'est-à-dire la manière dont nous organisons le contenu de manière à ce que l'utilisateur prenne plaisir à regarder notre site web et, surtout, qu'il fasse ce que nous voulons qu'il fasse (remplir un formulaire, passer un coup de fil...)
Le site web doit respecter l'image de marque d'une entreprise, les couleurs et les typographies de son logo. Il est conseillé d'utiliser des fonds blancs ou aussi neutres que possible, et de miser sur la simplicité.
Le travail de conception rend un site web très coûteux. Si vous pouvez vous le permettre, félicitations. Si vous avez un budget serré, optez pour la simplicité et vous réussirez sûrement.
Bien que certaines personnes puissent ressentir des démangeaisons, le design, dans son sens esthétique, N'EST PAS une variable pertinente en termes de positionnement et ce n'est pas la chose la plus importante pour obtenir un site web vendeur.
5.- Photos de qualité, s'il vous plaît
Les photos jouent un rôle fondamental dans un site web. Et non, désolé, mais nous ne pouvons pas utiliser les photos que vous avez prises avec votre téléphone portable...
Quand on commence comme ça, on est mal en point... Ce n'est pas parce que notre téléphone portable a un gros appareil photo que nous sommes des photographes.
Les photos, comme tout le reste, doivent être payées par un professionnel. Vous pouvez voir la différence, vous pouvez la voir ! Un site web illustré de photos professionnelles multiplie par 1000 son efficacité.
Si vous vendez des produits, vous voulez qu'ils aient un aspect spectaculaire. Si vous rénovez, par exemple, vous voudrez que ce salon ou cette cuisine soit impressionnant. Si vous avez un restaurant, vous voudrez qu'il soit vu dans toute sa splendeur.
Vous montrez votre entreprise, votre service, votre travail. Votre valeur. Ne lésinez pas sur les photos. Il s'agit d'un investissement recommandé à 100%.
6.- Une vidéo vaut mille images
La même chose que pour les photos peut s'appliquer à la vidéo. Maintenant, il existe de nombreuses facilités, des applications, des programmes gratuits pour éditer vos propres vidéos, mettre des pare-chocs amusants dessus, des listes de musique libre de droits que vous pouvez utiliser...
La vidéo est l'outil de communication le plus puissant. Quoi de mieux que des images animées et du son pour montrer votre entreprise, vous, votre équipe, le travail que vous faites...
Mais attention, ne faisons rien, cela pourrait se retourner contre nous. Si nous le faisons, nous devons le faire correctement. Il n'y a rien de plus ridicule qu'une mauvaise vidéo.
Un autre investissement qui vaut la peine d'être fait oui ou oui pour votre site web : engagez un expert en vidéo et assurez-vous de la qualité.
7.- L'approche commerciale : le web est là pour être vendu.
La grande majorité des sites web patinent sur ce point : ils n'ont pas de vocation commerciale.
Un site web est un outil de vente, il est là pour vendre, pour attirer les clients ou pour les convaincre.
Un site web, aussi beau soit-il, est inutile s'il n'a pas été conçu comme l'outil de vente qu'il est.
C'est pourquoi beaucoup de gens vous disent que "j'avais déjà un site web mais je l'ai abandonné, parce qu'il était inutile".
Si vous voulez que votre site web se vende, il doit avoir des textes bien rédigés, avec une orientation publicitaire, mettant en avant vos vertus face à la concurrence, décrivant vos services et ce qu'ils fournissent de manière si irrésistible que la personne qui le voit sera obligée de vous appeler.
Voici quelques agences web qui pourrait vous intéressez : https://a360web.ch , https://www.simplydesign.ch , https://www.wecade.fr , https://www.sortlist.ch et
https://digitalera.ch
Le web doit faire en sorte que votre client potentiel tombe amoureux de vous, le convaincre à 100% que vous êtes sa meilleure option, lui enlever le désir de regarder d'autres sites web...
Tout y est : le design, les photos, les vidéos... et des messages textuels impressionnants qui laissent une trace.
Et en parlant de messages forts, il n'y a rien de plus efficace pour convaincre que les témoignages, les opinions de vos clients satisfaits. Habituez-vous à demander à vos clients leur avis sur votre travail en quelques lignes et réservez-leur une place d'honneur sur votre site web.
N'oubliez pas : le but de votre site web est TOUJOURS de faire en sorte que la personne qui le consulte décroche le téléphone et vous appelle. Ne perdez pas cela de vue.
Jetez un coup d'œil à votre site web. Y trouve-t-on des informations dont vous n'avez pas vraiment besoin ? Supprimez-les ! Ne gaspillez pas de précieux biens immobiliers sur votre site web avec des décorations inutiles. Les designs simples et élégants ont fait leurs preuves et résistent à l'épreuve du temps. De plus, ils permettent aux utilisateurs de naviguer plus facilement sur votre site et de trouver rapidement les informations qui les intéressent vraiment.
Certaines des mises en page de sites web les plus efficaces sont les plus simples. L'utilisation stratégique de l'espace blanc peut vraiment faire ressortir l'aspect spectaculaire de votre site web ! Les espaces blancs, également appelés espaces négatifs, sont les zones de votre site web qui sont intentionnellement laissées vides. Non, il ne doit pas nécessairement être blanc.
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