Il existe de nombreux types de problèmes que les propriétaires doivent traiter régulièrement concernant l'intégrité et la facilité d'utilisation de leur maison. Afin de réduire le nombre total de problèmes et de menaces auxquels une structure est confrontée, l'utilisation de mousse isolante pulvérisée peut contribuer à améliorer l'utilisation générale et l'accessibilité financière d'une maison. Il suffit de demander à un entrepreneur d'appliquer le produit d'isolation dans les zones les plus sujettes aux fuites ou aux problèmes de filtration et d'attendre de voir le retour sur investissement à mesure que votre maison devient plus confortable et plus efficace.
Mais que faire si vous ne savez pas sur quelles zones de votre maison vous devez vous concentrer ? Un technicien peut vous aider à isoler ces parties de votre maison et à effectuer une inspection, mais si vous souhaitez vérifier par vous-même, que devez-vous rechercher ? Certaines parties d'une maison sont plus susceptibles de servir de dépotoirs d'énergie ou de gaspiller les ressources de chauffage et de refroidissement. L'inspection de ces endroits en premier lieu peut vous aider à décider si vous devez contacter un entrepreneur spécialisé dans le traitement du cyanure.
De haut en bas
Les premières zones que les propriétaires doivent inspecter sont les régions les plus élevées et les plus basses de leur domicile. Si certains peuvent supposer qu'il s'agit uniquement des étages supérieurs et inférieurs, il existe de nombreuses autres régions dans une maison qui peuvent laisser échapper de l'air, emprisonner l'humidité ou ruiner l'efficacité d'une structure. Par exemple, le sous-sol d'une maison standard peut généralement représenter jusqu'à 10 % du chauffage et de la climatisation de la maison. Les propriétaires de maisons sans sous-sol peuvent supposer qu'ils sont à l'abri de ce risque, mais la plupart des structures ont un vide sanitaire ou une ventilation sous le premier étage qui sert à des fins similaires. Même s'il n'y a pas de sous-sol, les gens doivent savoir que les conduits et les systèmes de CVC sous leurs pieds sont présents et qu'ils risquent de perdre de l'argent.
Si vous finissez de placer une isolation et que vous voulez vendre un bien immobilier ou mener une enquête de nouvelle construction ou autre, confiez cela à des professionnels qui peuvent vous délivrer le cecb pour ne pas avoir des problèmes après.
Le même concept s'applique aux greniers. Le toit et le grenier d'une maison peuvent représenter une perte supplémentaire de 10 % pour les propriétaires qui ne disposent pas des ressources nécessaires. Même dans les cas où une maison a un toit plat, il y a toujours des éléments de chauffage et de refroidissement encastrés entre le dernier étage d'une maison et son toit, donc la prise en compte de cet espace devrait être une considération majeure lors de la recherche des points faibles de l'efficacité énergétique d'une maison.
Installation de la résolution
Un médias a écrit que le grenier est la partie de la maison la plus susceptible de causer des problèmes de chauffage et de climatisation (lien externe) pour les propriétaires. En effet, les gens vont rarement dans leur grenier, bien qu'ils puissent passer du temps dans la cave et habiter régulièrement les autres parties de leur maison. Par conséquent, ce sont les structures les plus élevées qui reçoivent le moins d'attention et d'entretien. De plus, si de mauvais produits d'isolation sont installés dans cette zone, les propriétaires ne sauront pas pourquoi leurs factures sont beaucoup plus élevées qu'elles ne le devraient.
Les problèmes d'isolation comme le mauvais rendement des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sont beaucoup moins importants. L'installation de mousse isolante en spray permet aux propriétaires de réduire jusqu'à 50 % de leurs factures de chauffage et de climatisation^, tout en contribuant à réguler l'humidité et à promouvoir un meilleur environnement domestique dans son ensemble. Le coût global de l'installation est une dépense unique que les propriétaires peuvent rapidement récupérer grâce au retour sur investissement. Chaque mois, les factures de services publics seront moins élevées et tous les membres du ménage auront moins de complications de santé liées à la qualité de l'air, comme les allergies et l'asthme. Ces avantages rendent les maisons plus confortables à vivre pour les années à venir, simplement en isolant les plus gros problèmes et en les résolvant.
L'isolation du grenier est une option que nous visons
Le loft est également très isolé, et j'y vois un point de départ beaucoup plus facile. Aujourd'hui, le loft est isolé à la sciure de bois, qui a été améliorée par une fine couche (10 cm) de laine de verre. La maison est construite d'une manière charmante, mais l'inconvénient est que j'ai deux parties de toit différentes, et la deuxième partie du grenier (celle au-dessus du garage et les deux pièces les plus proches du garage) n'est pas accessible facilement. J'envisage de couper ce grenier par l'une des pièces, afin de pouvoir isoler le toit.
Il est beaucoup plus facile d'isoler le grenier principal. La seule chose que j'envisage est la nécessité d'utiliser une isolation en plastique entre le grenier et la maison. Dans certains pays, il est de notoriété publique qu'il faut toujours utiliser du plastique pour isoler la partie la plus chaude de la partie la plus froide, afin d'assurer que la condensation soit traitée de la meilleure façon possible. Mais comme la maison a été construite sans ce type de plastique, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
En outre, l'option est simple : augmenter la hauteur des poutres du grenier et placer une isolation entre ces poutres. J'aimerais une isolation qui n'a pas le même problème de moisissure que la laine de verre, et le papier découpé semble être une bonne option ici, étant également une solution adaptée à la maison (l'isolation à la sciure de bois originale et le nouveau papier découpé pensé proviennent d'une base environnementale similaire).
Nous avons commencé par isoler tous les endroits où il y avait un courant d'air
Il y avait beaucoup d'endroits dans la maison où il y avait des courants d'air. Notamment, et naturellement, entre les fenêtres et les cadres de fenêtres, et entre les portes et les cadres de portes. Mais il y avait aussi deux portes vers le porche où les portes elles-mêmes n'étaient pas très bonnes, et il y avait un courant d'air à travers les portes elles-mêmes (elles ne sont constituées que d'une seule couche de bois, et le courant d'air était entre ces bois).
Il était facile d'isoler entre les fenêtres et les cadres de fenêtres et les portes et les cadres de portes à l'intérieur. Il suffit d'acheter du matériel d'isolation et de le fixer au cadre ou à la porte ou à la fenêtre.
Les courants d'air s'étant dissipés et la chaleur de l'ancienne chaudière à mazout n'ayant pas créé de courant d'air dans la maison grâce à la chaleur de la cheminée, nous avons décidé d'installer des ventilateurs dans la maison. Nous avons ajouté les trois premiers ventilateurs dans les zones humides de la maison :
Petite toilette, soufflage d'air
Salle de bains, soufflage d'air
Salle d'eau, soufflage d'air
Nous avons ainsi fait en sorte d'expulser l'air humide de la maison, et nous avons veillé à ce que de l'air neuf entre dans la maison. La maison a été construite selon le même principe (mais en utilisant la chaleur de la cheminée qui n'est plus utilisée), de sorte qu'il y avait déjà un certain nombre d'entrées d'air frais où l'air neuf entrait dans la maison.
Plus tard, nous avons ajouté un quatrième ventilateur, dans une des armoires de l'étage supérieur. Il y a quatre armoires construites l'une à côté de l'autre. Nous avons ajouté des trous de circulation d'air entre toutes ces armoires, et un ventilateur dans la dernière des quatre armoires pour faire sortir l'air. Ainsi, en supposant que l'air nécessaire pour remplacer l'air sortant du ventilateur conduise à un flux d'air à travers les autres armoires, par leurs ventilations d'air.
Si vous placez une isolation dans vos combles, voici aussi des entreprises qui peuvent vous délivrer le cecb qui sera utile pour vous : https://cecb.ch, https://www.cece.ch, https://www.groupe-e.ch, https://www.fr.ch, https://www.vd.ch, https://www.romande-energie.ch, http://www.cecb-diagno.ch
Le traitement du courant d'air dans la porte du porche était intéressant
Le courant d'air dans la porte était beaucoup plus difficile. On peut dire que le problème se compose de trois choses, dont nous avons choisi de n'en traiter que deux :
Il y avait un manque d'isolation dans la porte, ce qui faisait que la chaleur se dissipait
Il y avait un courant d'air dans la porte, ce qui a accéléré la dissipation de la chaleur et le courant d'air a posé un problème de confort
La porte était laide et difficile à ouvrir et à fermer
La partie de l'isolement de la porte est une chose que nous avons choisi de ne pas encore traiter. La solution serait d'acheter une nouvelle porte. Mais il semble qu'à chaque fois que j'essaie d'estimer le bénéfice de l'achat d'une nouvelle chose par rapport au coût de l'achat, le temps de retour sur investissement semble se situer autour ou un peu au-dessus de 10 ans. Cela rend tous ces achats rentables, mais en faire trop signifie un coût beaucoup plus élevé pendant les dix premières années.
Prendre soin de la porte a été l'un de nos premiers projets de bois domestique un peu plus avancés. Nous avons littéralement démonté la porte, puis nous avons nettoyé tout le vieux bois jusqu'à ce qu'il soit propre, puis nous avons remonté la porte. Cette fois-ci, nous avons fixé les coins avec des bouchons à travers la porte (pour la rendre carrée et stable), puis nous avons rempli les trous avec du mastic à bois, et enfin nous l'avons peinte.
Le résultat final est une porte d'apparence soignée, sans courant d'air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire