mardi 21 juillet 2020

Quelles sont les options de confidentialité modulables sur Facebook ?







Les préoccupations en matière de protection de la vie privée et de contrôle de la vie privée sur Facebook sont en constante évolution. Lorsque vous publiez une photo de vos enfants lors d'une réunion de famille, lequel de vos amis Facebook peut la partager ? Quelles sont les informations privées que ces applications de jeux Facebook recueillent sur vous pour des "utilisations par des tiers" ? Comment vous assurez-vous que le flux vidéo en direct n'est vu que par les personnes de votre choix ? Chaque action que vous entreprenez sur Facebook a des implications en matière de confidentialité et de partage qui doivent être prises en compte avant que vous ne téléchargiez votre prochain selfie.

Heureusement, grâce aux demandes de transparence formulées par les utilisateurs de Facebook et les autorités de régulation du monde entier, Facebook a facilité la gestion de votre vie privée. Vous trouverez ci-dessous notre guide étape par étape pour prendre le contrôle total de vos paramètres de confidentialité sur Facebook.


Les options de base en matière de protection de la vie privée


Si vous n'êtes pas prêt à plonger dans le menu substantiel des paramètres de Facebook, il y a un guide plus convivial pour les paramètres de confidentialité les plus importants. Cliquez sur le symbole du point d'interrogation en haut à droite de n'importe quelle page Facebook lorsque vous êtes connecté, et sélectionnez Vérification de la confidentialité, un parcours facile à suivre de vos paramètres actuels en ce qui concerne les messages, les applications et les sites web, et le profil.

Une agence seo lausanne pourra mieux vous orienter sur les options de confidentialité modulables sur Facebook, faites confiance aux professionnelles du domaine c'est se protéger.


(Vous pouvez également, pour une mise à jour encore plus rapide, régler qui peut voir vos messages, vous envoyer des demandes d'amis ou bloquer des utilisateurs en cliquant sur le symbole du point d'interrogation et en sélectionnant les raccourcis de confidentialité).


En commençant par les postes, vous pouvez vérifier votre paramètre de partage par défaut. (Vous trouverez cela sous Paramètres > Vie privée > Votre activité > Qui peut voir les futurs messages, si vous ne passez pas par la vérification de la vie privée). Nous recommandons le paramètre Amis plutôt que le paramètre Public. Lorsque le paramètre est défini sur Public, tous vos messages peuvent être vus par n'importe qui sur Facebook ou en dehors. À moins que vous ne soyez une célébrité ou que vous ne dirigiez une page utilisée pour susciter de l'intérêt pour une entreprise que vous dirigez, vous voudrez probablement limiter votre activité à ceux que vous avez ajoutés comme amis.

Le paramètre "Ami" comporte quelques modifications que vous devez également connaître. En cliquant sur les points triples, le bouton de paramétrage du partage, puis le bouton Plus d'options, vous verrez l'option Personnaliser. Cliquez dessus, et vous verrez que vous pouvez inclure tous vos Amis tout en excluant les noms de certains amis Facebook que vous ne voulez pas voir vos mises à jour. Il est également important de noter que les amis de toute personne marquée dans votre message ou vos photos pourront voir ce message, à moins que vous ne décochiez l'option dans cette fenêtre.

Confidentialité Facebook : Vérifier les paramètres de mise à jour de votre statut


Si vous avez rejoint un groupe Facebook ou créé une liste d'amis Facebook, vous pouvez restreindre les messages de cette manière ou cacher vos messages de ces groupes et listes. Vous voulez que seuls vos amis de l'université puissent voir les photos de votre fête de fin de soirée ? Vous voulez vous assurer que vos amis du travail ne voient pas votre égoïsme à la plage lorsque vous vous êtes fait porter malade ? Ces restrictions peuvent s'avérer utiles, soit par poste, soit de manière générale. Vous pouvez même revenir en arrière pour modifier les paramètres des messages précédents en cliquant sur le bouton "Limiter les messages précédents".

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez modifier les paramètres de partage de toute mise à jour individuelle de Facebook en cliquant sur les triples points, puis sur le bouton de partage situé à gauche du bouton Post.


Limiter l'audience d'un seul message sur Facebook



Ici, vous pouvez voir le paramètre de confidentialité de votre numéro de téléphone, de vos adresses électroniques, de votre date d'anniversaire, de votre ville natale, de l'état de vos relations et d'autres détails personnels concernant votre vie. Dans la rubrique "Courriers électroniques", vous trouverez toutes les adresses électroniques associées à votre compte et les personnes qui peuvent les consulter. Si vous trouvez une adresse électronique que vous ne souhaitez pas voir associée à votre compte, vous pouvez la supprimer. Après avoir terminé la vérification de la confidentialité, allez dans Paramètres > Général > Paramètres généraux du compte dans Paramètres, vous pouvez ajouter et supprimer des adresses électroniques et modifier votre adresse électronique principale.

Pour votre anniversaire, les paramètres de partage sont répartis entre le jour/mois et l'année. De cette façon, vos amis peuvent vous souhaiter un bon anniversaire sur Facebook le jour de votre anniversaire sans nécessairement connaître votre âge exact.

Pour votre ville natale, ce paramètre n'affecte que ce que vos amis peuvent voir. Les annonceurs et autres personnes peuvent toujours accéder à ces informations, surtout si vous utilisez l'application Facebook, qui suit automatiquement votre position.

Enfin, si vous avez établi une relation avec un autre utilisateur de Facebook, elle sera partagée, sauf si vous la définissez autrement.

Il est important de noter qu'il ne s'agit là que d'une liste partielle des informations que vous partagez. Pour voir la liste complète, cliquez sur le bouton "Ma page à propos", ce qui vous amènera à la page de votre profil. Vous pouvez y consulter les différentes sections - Travail et éducation, Lieux où vous avez vécu, Contact et informations de base, Famille et relations, Détails sur vous et Événements de la vie - et apporter des modifications en survolant chacune d'elles et en cliquant sur le lien qui apparaît.


Applications et sites web


Vous vous souvenez du jeu Facebook auquel vous avez trop joué l'année dernière ? Chaque application sur le site que vous avez accepté d'installer a la permission de publier dans votre liste d'amis, sauf si vous lui avez dit le contraire au moment de l'installation. Vous ne vous souvenez pas ? Cette partie de l'outil vous montre chaque application attachée à votre compte et les autorisations de partage dont elle dispose. Ces paramètres contrôlent également qui peut voir que vous avez installé l'application.

Si vous n'utilisez plus l'application, il vous suffit de la supprimer en cliquant sur la case située à côté et en sélectionnant Supprimer. Supprimez toutes les applications que vous n'utilisez pas activement et vérifiez les autorisations de partage des autres applications.


Paramètres et outils de protection de la vie privée


Pour accéder aux paramètres de confidentialité avancés, cliquez sur la flèche déroulante en haut à droite de n'importe quelle page Facebook, cliquez sur Paramètres, puis sur Confidentialité dans la colonne de navigation de gauche.

Vous pouvez ici exercer un contrôle accru sur ce qui est partagé avec qui, ce qui n'est jamais une mauvaise idée. Vous avez probablement déjà vécu cela au moins une fois dans le passé, mais c'est une bonne idée de revoir vos paramètres au moins une fois par an.


Sélectionnez Modifier et vous pouvez prendre le contrôle total de qui voit vos messages. Utilisez les catégories prédéfinies, comme Amis et Amis d'amis, ou créez un groupe personnalisé.

Avant de vous lancer dans la recherche d'agences web à Genève pour vous orienter et comprendre le sujet, je vous recommanderai ceux-ci :  https://agenceweb4.ch, https://www.sortlist.ch, https://www.simplydesign.ch, et https://www.procab.ch .

Passez en revue tous vos messages et les éléments dans lesquels vous êtes marqués


Avez-vous déjà été marqué sur une photo embarrassante téléchargée par ce camarade de classe d'une université éloignée ? Vous pouvez utiliser la page du journal des activités et sélectionner les messages dans lesquels vous êtes marqué (dans la colonne de gauche) et les photos > Photos de vous (également dans la colonne de gauche) pour vérifier dans quoi vous avez été marqué. Vous pouvez ensuite supprimer la balise (cliquez sur la flèche déroulante à gauche du message ou de la photo, puis sur le bouton Supprimer la balise en haut de la page) ou simplement cliquer sur Cacher pour qu'ils n'apparaissent pas sur votre chronologie.

Limitez l'audience des messages que vous avez partagés avec des amis d'amis ou Public ?


Si vous sélectionnez Limiter les messages passés, tous vos messages précédents provenant de Public ou d'Amis d'amis ne seront plus que des Amis. Mais si vous avez marqué un ami dans l'un de vos messages, ses amis peuvent le voir puisque c'est le paramètre par défaut pour marquer quelqu'un.

Si vous avez initialement partagé un message avec un public personnalisé, comme les Amis proches, cet outil ne changera pas le public de ces messages.

Comment les gens vous trouvent et vous contactent
Qui peut vous envoyer des demandes d'amis ?

La valeur par défaut est Tout le monde, et le seul autre choix est Amis d'amis.

Qui peut voir votre liste d'amis ?

La valeur par défaut est Public, mais vous pouvez personnaliser les personnes qui peuvent voir la liste, notamment en choisissant "Seulement moi".

Qui peut me consulter ?
Qui pouvez-vous rechercher avec l'adresse électronique que vous avez fournie ?

Si quelqu'un possède votre adresse électronique, il peut vous rechercher, mais uniquement si votre adresse électronique est publique.  Vous pouvez le limiter aux amis d'amis ou simplement aux amis si vous ne voulez pas être dérangé.

Qui peut vous joindre au moyen du numéro de téléphone que vous avez fourni ?

Le même que l'adresse électronique.

Souhaitez-vous que d'autres moteurs de recherche établissent un lien avec votre chronologie ?

Votre première réaction sera peut-être de désactiver cette fonction, mais Facebook ne permet aux autres moteurs de recherche d'afficher que les informations que vous avez marquées comme étant publiques. Ils y voient un moyen pour les amis qui ne sont pas sur Facebook de vous trouver. Quel que soit votre choix, n'importe qui pourra toujours trouver votre profil en cherchant simplement votre nom dans la recherche Facebook.


Accédez à vos informations pour revoir toutes vos actions sur Facebook


Vous pouvez ici garder un œil sur tout ce que vous avez fait sur Facebook. Sélectionnez Accédez à vos informations et vous verrez une large liste de types d'activités pour accéder facilement à ce que vous avez fait. Par exemple, lisez tous vos commentaires sur vos messages, ceux d'autres personnes ou ceux des groupes auxquels vous appartenez. Faites défiler la section Aimer et réagir pour voir les messages, les commentaires et les pages que vous avez aimés ou auxquels vous avez réagi et modifiez ces actions. Passez en revue les photos et vidéos que vous avez partagées ou qui ont été taguées et signalez la photo ou supprimez le tag. Voir tous les éléments que vous avez sauvegardés et les lire, les marquer comme lus ou les supprimer. Consultez la liste des invitations à des événements que vous avez reçues et auxquelles vous avez répondu, et modifiez votre réponse.

Dans la section intitulée Journal des activités, vous pouvez faire défiler toutes vos activités de manière chronologique pour les consulter, les modifier et les supprimer. Vous pouvez également voir quel est le public visé par votre activité, par exemple si le commentaire est vu par les amis de la personne, les amis d'amis ou le public.

Aidez vos employés à traverser la transition


Beaucoup de gens rêvent de pouvoir travailler à domicile, mais la réalité correspond rarement à ce qu'ils imaginaient, surtout à l'heure actuelle.

Vos employés sont obligés de s'adapter à une toute nouvelle façon de travailler, souvent dans des conditions qui ne sont pas idéales.

Un matériel obsolète, des connexions internet peu fiables et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée alors que personne ne peut quitter son domicile sont autant de problèmes auxquels les individus sont confrontés en ce moment.

La productivité est importante, bien sûr, mais le bien-être de vos employés l'est tout autant. Et il n'est peut-être pas réaliste d'attendre de vos employés qu'ils s'en tiennent aux mêmes horaires et aux mêmes tâches qu'un jour de travail normal.

Faites preuve d'une grande souplesse et demandez régulièrement à vos employés de vous faire part de leurs réactions afin de pouvoir vous adapter à leurs besoins et leur offrir tout le soutien nécessaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire