lundi 25 février 2019

Vivre avec des colocataires suisses

  Apprenez à bien connaitre vos colocataires


Si vous envisagez de partager un appartement, assurez-vous de savoir qui seront vos colocataires et envisagez de demander au propriétaire des baux distincts. Si vous avez un bail conjoint et que le loyer est de 2 000 CHF par mois, vous êtes responsable de la totalité du montant si vos colocataires ne paient pas leur part . Mais si vous avez un bail distinct, vous n'êtes responsable que de votre part du loyer.

N'hésitez pas à demander des références si vous ne connaissez pas vos colocataires. Vous pouvez également utiliser les médias sociaux - LinkedIn, Twitter et Facebook - pour en savoir plus à leur sujet. C'est le minimum si vous souhaitez vivre de façon paisible.

Proposez leur  de prendre un bail de 13 mois

Si vous êtes dans un marché concurrentiel, une façon d'attirer l'attention d'un propriétaire est de lui proposer de signer un bail de 13 ou 14 mois . Cela est particulièrement utile si un bail traditionnel de 12 mois expire en novembre ou en décembre parce qu'il est souvent difficile pour les propriétaires de louer des propriétés durant ces mois.

Pour trouver un bon pied à terre , contactez des professionnels de l'immobilier sur Genève et Lausanne tels que https://www.immobilier.ch https://www.homegate.ch et spg-rytz.ch

  J'ai vécu une expérience en tant que colocataire


Au premier semestre, j'ai été jumelé anonymement avec une Française et elle est devenue une de mes amies les plus proches et est restée ma colocataire pendant 3 semestres. Vivre avec quelqu'un d'une autre culture est une bonne expérience qui vous donne une ouverture d'esprit. La gestion de l'hospitalité consiste à travailler avec des gens de cultures différentes et le fait d'être jumelé à Fanny a été pour moi une bonne introduction à ce monde multiculturel. Je me suis adapté à ce nouvel environnement et j'ai appris à considérer les autres différemment. J'ai subi des chocs culturels différents, mais j'ai adoré vivre cette expérience.

 À mon avis, avoir un colocataire ouvre notre façon de penser et nous aide à réfléchir aux différentes choses de la vie. Je n'aurais jamais pensé que les Français seraient tels qu'ils sont vraiment à cause des stéréotypes typiques que je connaissais. Bien que je ne parle pas couramment le français, le fait d'avoir Fanny m'a aidé à apprendre un peu mieux le français.

Un colocataire aide vraiment, surtout quand vous vous sentez déprimé ou malade, parce qu'ils vivent avec vous et si vous êtes chanceux, ils prendront soin de vous. Ils se soucient aussi des mêmes choses à l'école et étudier ensemble peut être amusant, surtout pour les cours de nourriture et de boissons du semestre 1. Bien que nous n'ayons jamais été dans la même classe, nous avons partagé nos notes. Autre point : ils vous poussent à faire de votre mieux et à vous remonter le moral quand vous êtes triste. En conclusion, le fait d'avoir un colocataire aidera aussi à induire le stress de la solitude. Enfin, tous les colocataires sont différents et cela dépend de la personne, mais c'était mon expérience de rencontrer l'autre moitié de ma chambre.

 Conseils pour bien vivre en colocation : 

Une communication claire  : probablement le conseil le plus important pour tout types de relations ! En tant que colocataires, vous partagerez un petit espace pendant longtemps et vous devrez respecter les besoins et les préférences de chacun.  Vous attendez peut-être à ce que les choses soient plus propres ? Vous aimez peut-être jouer de la musique pendant que vous étudiez, mais votre colocataire n'arrive pas à se concentrer. Peut-être avez-vous besoin d'un peu de calme chaque matin avant de commencer votre journée. Ne présumez pas que votre colocataire se contentera de comprendre tout cela ; communiquez ces besoins, préférences et attentes le plus tôt possible ! Cela vous évitera beaucoup de conflits.

Résolvez les problèmes pendant qu'ils sont encore petits ; n'attendez pas que les problèmes soient énormes ! Votre colocataire fait quelque chose qui vous dérange ? Emprunter vos affaires sans demander ? Réglez ces problèmes dès que vous les remarquez. Il sera plus facile de les aborder d'une manière calme et amicale de cette façon. Après tout, votre colocataire ne sait peut-être même pas qu'il y a un problème. Il est beaucoup plus facile de résoudre un problème lorsqu'il est petit que lorsqu'il est devenu une habitude bien ancrée.



A lire : https://labellesuisseblog.wordpress.com/2019/02/13/immobilier-lausanne-trouver-des-maisons-bon-marche/







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire