lundi 25 novembre 2019

Motos : Quels sont les plus étranges ?




Rokon Trail Breaker



Le fait d'avoir à la fois la traction avant et arrière sur une moto a probablement été pensé par de nombreux concepteurs au cours du siècle dernier plus du développement de la moto, mais le seul exemple de production réussie que nous avons pu localiser est le Rokon. Développé en 1958 par Charles Fehn, les droits de fabrication ont été vendus à Nethercutt Industries en 1960. Dans les années 1960, la production a été transférée de la Californie au Vermont, puis au New Hampshire. En 1973, la transmission automatique a été offerte. Parmi tous les modèles tentés, le Rokon a aussi la particularité de pouvoir être posé sur le côté en eau profonde et il flottera ! Plus d'informations sur Rokon sont disponibles sur ou Si cela vous intéresse, nous faisons passer votre moto au stage 1 harley davidson pour vous . Nous sommes des professionnels et ceci est notre travail de tous les jours à paris .

Moto Quasar



Une interprétation plus moderne du thème Ner-a-Car est le Quasar, conçu par feu Malcolm Newell, construit en Angleterre de 1976 à 1994. Propulsé par un moteur Reliant de 750 cm3 à quatre cylindres et équipé d'une boîte de vitesses à quatre rapports et d'une carrosserie entièrement recouverte de fibre de verre, il offrait un certain degré de protection contre les intempéries et une excellente aérodynamique. On retrouve des approches de conception similaires dans l'Ecomobile suisse et le Voyager de construction britannique.

Scott Flying Squirrel - la moto la plus étrange



Bien que les moteurs à deux temps aient été populaires dans de nombreux modèles de motocyclettes au début du XXe siècle, ils étaient loin d'être optimaux ; bruyants, puants et peu fiables, sujets à la surchauffe. C'est l'Anglais Alfred Scott qui a transformé le moteur à deux temps d'un moteur utilitaire bon marché et peu performant en une machine fiable et performante. Son moteur bicylindre parallèle refroidi par liquide avait une manivelle à 180° et a déplacé 333 cm3. ]

Un système d'admission à trois orifices et un grand volant d'inertie interne entre les deux carters distincts donnaient au Scott une puissance exceptionnelle et éliminaient les vibrations pour lesquelles deux coups étaient connus. La Scott a été la première moto avec un kickstarter au lieu de pédales pour démarrer le moteur et elle a été la première moto de série à avoir un changement de vitesse au pied. En 1911, Scott est devenu le premier à utiliser des soupapes d'admission à disque rotatif. D'autres fabricants n'ont rattrapé le design novateur de Scott pour les deux temps que dans les années 1970.

Il y a beaucoup, beaucoup plus de conceptions qui ont innové et qui ont contribué à l'avancement général de la conception des motocyclettes. Certains qui n'ont jamais dépassé l'étape du concept ou du prototype sont encore plus avant-gardistes et inventifs que ces exemples et nous pourrions en examiner d'autres à l'avenir, ne serait-ce que pour réfléchir à ce qui aurait pu être.

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