mercredi 9 décembre 2020

Les meilleurs conseils pour un voyage respectueux de l'environnement

 


C'est une chose de vouloir être plus écologique, mais il est parfois difficile de mettre cela en pratique. Elisabette, révèle 10 conseils pratiques faciles à mettre en œuvre pour des voyages respectueux de l'environnement.


1. Ne l'emballez pas

Vous voulez que les souvenirs de vos vacances durent des années, mais 500 ans, c'est beaucoup trop long. Les sacs en plastique peuvent mettre autant de temps à se biodégrader, alors emportez un sac de courses réutilisable avec vous lorsque vous allez sur les marchés locaux.


2. Emballez légèrement

Chaque kilo compte quand on vole. Plus un avion pèse, plus il produit d'émissions de carbone. N'emportez que ce dont vous avez besoin - l'environnement vous en remerciera.


3. Partagez la charge

Prendre les transports publics est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour l'environnement lorsque vous voyagez. Cela signifie que vous ne créez pas d'émissions de carbone supplémentaires dans les transports privés. Cela vous permettra également d'enrichir votre expérience de voyage, en vous donnant la possibilité d'interagir avec les habitants.


4. Voyager par voie terrestre

Il suffit d'un seul vol de cinq heures pour alléger d'une tonne votre empreinte carbone. Et vous aurez aussi l'occasion de voir davantage de paysages !


5. Dégustez une bière à proximité

Buvez une bière locale et non seulement vous apprécierez probablement une bière de haute qualité, mais votre boisson peut être faible en carbone en réduisant la consommation de bière. Cela s'applique également à la consommation de produits locaux. Laissez vos papilles gustatives se lancer dans l'aventure - c'est sans carbone !

Voir : http://lausannesummerinstitute.com/sadapter-a-sa-nouvelle-vie-apres-un-demenagement


6. Être chez soi à l'hôtel

Un bon conseil est de se souvenir de se comporter dans un hôtel comme à la maison : évitez de prendre des serviettes propres lorsque ce n'est pas nécessaire, ne prenez pas de longues douches et n'oubliez pas d'éteindre la télévision, les lumières et la climatisation lorsque vous quittez la chambre.


7. Choisissez une aventure de compensation des émissions de carbone

Toutes les émissions de carbone ne peuvent pas être évitées lors d'un voyage. Intrepide Travel a calculé les émissions de carbone pour une série d'aventures, les a réduites dans la mesure du possible et a compensé ce qui reste. Les émissions provenant du transport, de l'hébergement, des activités et des déchets ont été comptabilisées et le coût de la compensation est inclus dans le coût du voyage.


8. Éviter l'eau en bouteille

Les bouteilles en plastique représentent une grande partie des déchets. Intrepid Travel a travaillé avec des hôtels en Asie pour installer des filtres à eau que les voyageurs peuvent utiliser pour remplir des bouteilles réutilisables avec de l'eau saine.


9. Tenez-vous en à la voie

Lorsque vous faites de la randonnée, restez toujours sur les sentiers balisés et gardez une distance de sécurité par rapport aux animaux que vous rencontrez. Sortir des sentiers battus pourrait signifier que vous piétinez des plantes protégées ou menacées.


10. Le pouvoir du nombre

Les petits groupes ont tendance à avoir un impact environnemental moindre, c'est pourquoi il est préférable de voyager avec un voyagiste de petits groupes respectueux de l'environnement. Avant de réserver, demandez quelle sera la taille du groupe. Si vous avez attiré leur attention, pourquoi ne pas leur demander également comment l'opérateur rend la pareille à la communauté que vous visiterez.


Déménager dans une nouvelle ville peut être un peu un choc, surtout si vous avez grandi dans une petite ville ou si vous êtes habitué à la vie rurale.  Cela nécessite de nombreux ajustements, outre la seule taille.  Vous devez également vous adapter à un coût de la vie plus élevé, vous intégrer à des cultures différentes, à des milliers de visages inconnus et apprendre à faire face à tant d'environnements inconnus.  Si vous vous installez dans une grande ville, voici quelques conseils utiles pour vous adapter à la vie urbaine.


Découvrir la ville


L'un des aspects les plus passionnants d'un déménagement dans une nouvelle ville est de découvrir tout ce qu'elle a à offrir.  Passez du temps à explorer et à découvrir les attractions locales, les restaurants, les magasins et les musées.  Une excellente façon de le faire est de réserver une visite guidée de la ville.  Une visite guidée est un excellent moyen de voir les sites et les attractions sans avoir à se perdre.  Elle peut vous aider à vous familiariser avec votre nouveau domicile et à voir tous les endroits passionnants et intéressants de la ville.


Utilisez votre logiciel de cartographie

De nos jours, presque tous les smartphones sont équipés d'une sorte d'appareil de cartographie.  Cela peut être extrêmement utile lorsque vous essayez de vous orienter dans une ville inconnue.  Assurez-vous d'avoir toujours sur vous votre téléphone ou une carte portable jusqu'à ce que vous ayez appris à vous orienter.


Parlez aux habitants


Passez du temps à discuter avec vos voisins, les employés des magasins ou les serveurs pour obtenir des conseils utiles sur votre nouvelle ville.  Demandez-leur des conseils sur les déplacements, les endroits à éviter, les bons endroits pour faire du shopping et les bons endroits pour manger.  Vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre nouvelle maison en discutant avec un habitant du quartier.


Voir aussi http://annuaire.costaud.net/39625-demenagement-geneve-tip-top-demenagement.html pour en savoir plus sur le déménagement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire