Comment savoir si le rajeunissement du visage vous convient ? Faites le test du miroir. Placez-vous devant un miroir dans une pièce bien éclairée et regardez vraiment tous vos traits. Demandez-vous ce qui vous dérange et ce que vous aimeriez changer.
Vos sourcils ou vos paupières sont-ils tombants ? Vos joues sont-elles creuses ou affaissées ? Avez-vous des bajoues ? Votre cou est-il plein ou s'affaisse-t-il ? Y a-t-il d'autres marques ou lignes sur votre visage que vous n'aimez pas ? Les lobes de vos oreilles et de votre nez s'allongent-ils et tombent-ils ? Vos lèvres sont-elles dégonflées ou s'allongent-elles ? Avez-vous des rides sur vos lèvres et des rides d'expression autour de vos yeux ?
Si vous avez répondu oui à l'une ou l'autre de ces questions, il est peut-être temps d'envisager un rajeunissement facial chirurgical comprenant un lifting du visage, un lifting du cou et/ou une blépharoplastie. Le facteur clé pour envisager un lifting est le moment où vous commencez à avoir des bajoues dans le bas du visage et une peau du cou relâchée ou affaissée - il est alors temps d'arrêter les produits de remplissage et le Botox et d'envisager un lifting chirurgical.
Voir aussi : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/comblement-des-rides/
Quelles sont vos options en matière de rajeunissement du visage ?
Lorsque vous envisagez des traitements de rajeunissement du visage, il est important d'établir un partenariat avec un véritable chirurgien plasticien certifié par le conseil d'administration, expert en chirurgie du lifting et comprenant la science du vieillissement du visage.
Vous avez besoin d'un professionnel qui non seulement comprend le processus de vieillissement, mais peut aussi déterminer si une procédure non invasive ou invasive sera nécessaire pour obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez penser que vous avez besoin d'un lifting du visage ou du cou alors qu'en réalité vous n'avez besoin que d'un remplissage et de Botox ou vice versa. Quelles sont vos options en matière de rajeunissement du visage ? Les procédures les plus couramment demandées sont le rajeunissement des paupières, les liftings après 50 ans et l'utilisation de produits de comblement et de Botox lorsqu'il n'y a pas de relâchement de la peau du visage ou de bajoues.
Le rajeunissement des paupières me convient-il ?
Le rajeunissement des paupières, également appelé blépharoplastie, est une zone du visage que les patients demandent souvent à rafraîchir en premier. Le rajeunissement des paupières précède généralement un lifting du visage et du cou ou peut être effectué en même temps. Les yeux sont les fenêtres de l'âme et, avec l'âge, cette fenêtre commence à montrer de graves signes de vieillissement. La perte de volume du visage entraîne un affaissement des yeux et un relâchement de la peau qui n'existait pas auparavant. Puisque vos yeux sont l'élément le plus proéminent de votre structure faciale, il est vital, lorsque vous envisagez un rajeunissement des paupières, de ne pas modifier l'apparence de vos yeux de manière trop radicale. Nous n'insisterons jamais assez sur ce concept, car le fait d'incliner ou de rapetisser vos yeux de manière excessive par le biais de la chirurgie changera à jamais votre apparence pour vous-même et pour les autres. L'objectif est de ressembler à vous-même, mais en mieux.
Un lifting est-il ce dont j'ai besoin ?
Le lifting, également appelé rhytidectomie, est parfois nécessaire pour corriger le relâchement de la peau du visage. Il existe de nombreuses techniques différentes utilisées pour réaliser un lifting. Nous ne saurions trop insister sur l'importance de choisir un chirurgien plasticien certifié par le conseil d'administration, qui est un véritable expert et qui est spécialisé dans le rajeunissement du visage, lorsque vous envisagez un lifting. Le rajeunissement du visage est bien plus qu'un simple lifting, et lorsqu'il est effectué correctement, le rajeunissement du visage se concentre sur l'harmonie du visage. Pour maintenir l'harmonie du visage, les liftings sont souvent accompagnés d'une chirurgie des paupières et d'un remplissage pour restaurer les yeux, ramener la ligne naturelle de la mâchoire et rétablir la plénitude des joues.
Ai-je besoin de Botox ?
Les neuromodulateurs tels que le Botox, le Dysport et le Xenomin sont des agents qui bloquent les signaux nerveux musculaires, ce qui affaiblit le muscle cible en limitant ou en annulant la contraction musculaire. L'action du Botox entraîne à son tour une diminution des rides indésirables dans la zone ciblée. Le Botox a de multiples usages et peut être utilisé pour traiter les pattes d'oie, les sillons du front, les rides du lion, les bandes de peau du cou, etc. Lorsque vous envisagez des interventions de chirurgie plastique pour remédier aux effets du vieillissement, vous devez toujours travailler en étroite collaboration avec un chirurgien plasticien agréé qui comprend le processus de vieillissement. Vous avez besoin d'un expert qui puisse vous aider à déterminer si les neuromodulateurs sont appropriés pour corriger les rides et ridules ou si une procédure plus invasive est nécessaire.
Ai-je besoin de produits de comblement ?
En vieillissant, notre corps perd naturellement de la graisse. Ce phénomène est particulièrement évident au niveau du visage. La perte de graisse est particulièrement apparente dans le creux des yeux et des joues. Les produits de comblement des tissus mous aident à réduire les rides et ridules en redonnant du volume et de la plénitude au visage. La plupart des produits de comblement tels que Restylane, Voluma ou Juvéderm agissent en reconstituant les niveaux d'acide hyaluronique dans votre peau et en attirant l'humidité du corps pour renforcer l'effet de repulpation et de lissage. Ces produits de comblement à base d'acide hyaluronique, sûrs et dégradables, sont utiles pour réduire les signes précoces du vieillissement, comme le repulpage des lèvres minces et l'atténuation des plis et des rides du visage.
Voir aussi : https://lausannois.wordpress.com/2021/08/21/botox-et-grossesse//
Quand faut-il subir un rajeunissement du visage ?
Comme pour toute intervention médicale facultative, vous ne devez subir un rajeunissement du visage que si vous êtes en bonne santé physique, psychologique et mentale. Lorsque vous décidez de recourir à la chirurgie plastique, vous voulez vous assurer que votre corps et votre système immunitaire sont en bonne forme afin de minimiser le risque de complications. Le rajeunissement du visage n'est pas conseillé si vous avez des problèmes médicaux sous-jacents importants, et surtout si vous fumez.
Pour votre sécurité, nous ne saurions trop insister sur l'importance de discuter de vos objectifs avec un chirurgien plasticien agréé qui comprend le processus naturel de vieillissement et peut donc réaliser l'intervention chirurgicale anti-âge adéquate pour vous redonner un visage jeune. Un chirurgien plasticien expert peut également déterminer si une procédure non invasive ou invasive sera nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.
Pour en savoir plus :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire