Réponse exacte : après 4 heures
Le Botox est une neurotoxine, ce qui signifie que, lorsqu'il est injecté, il empêche les muscles de libérer un neurotransmetteur appelé acétylcholine, qui commande à ces muscles de bouger. C'est une toxine, mais elle est réutilisée d'une manière qui n'endommage pas la peau de votre corps. Le Botox à Genève est principalement utilisé pour réduire les rides du visage.
Normalement, la peau est ridée par l'action du muscle sous-jacent, et l'injection de Botox empêche le muscle de travailler fort ou de se contracter. Cela se traduit par la disparition des rides. Il est donc clair que le Botox n'affecte pas directement la surface de la peau, mais cible le muscle situé en dessous.
Indépendamment des traitements que vous pouvez subir (chirurgie, médicaments, etc.), vous devez suivre l'ensemble des instructions données par les médecins ou les conseillers médicaux. Le respect des règles à suivre avant et après le traitement permettra de le mener à bien. La chose la plus importante après un traitement au Botox est de ne pas se maquiller, de ne pas s'allonger le visage dans le lit et de ne pas faire de sieste pendant quatre heures.
Certains peuvent suggérer l'application de glace, mais celle-ci ne doit être effectuée qu'avant l'injection de Botox, car elle a un effet anesthésiant. Par conséquent, vous ne sentirez pas les injections. Mais n'appliquez jamais de glace après un traitement au Botox car la baisse de température peut diminuer l'absorption et la longévité du traitement au Botox. Cela signifie que le traitement ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez.
Les gens optent pour le traitement au Botox parce qu'il est assez sûr, relativement indolore et qu'il présente de nombreux avantages. Il vous empêche de faire des mouvements faciaux répétitifs qui peuvent entraîner la formation de rides sur votre peau. Le traitement est efficace pendant environ 3 mois, mais les rides peuvent même disparaître selon la profondeur de la ride. Vous pouvez refaire un traitement au Botox après 3 mois pour atténuer les plis plus profonds de la peau.
Une aiguille de calibre 30 est utilisée pour injecter le Botox dans votre peau. Cette aiguille est très petite et vous n'avez donc pas à vous inquiéter de la présence de bleus. Les sites injectés ressembleront à de petites piqûres d'épingle qui peuvent facilement être recouvertes de maquillage, mais le maquillage ne doit pas être porté pendant au moins une demi-heure après le traitement au Botox. Ces bleus disparaîtront rapidement et vous n'aurez pas à vous inquiéter.
Pourquoi ne peut-on pas s'allonger pendant 4 heures après un traitement au Botox ?
Les exercices, les activités cardiovasculaires, le yoga, etc. doivent être évités après le traitement car nous ne voulons pas que la toxine se déplace vers d'autres zones. Ne pas suivre correctement les instructions données par les médecins peut entraîner une chute des paupières. Pendant les 48 heures qui suivent le traitement au Botox, vous devez éviter de vous masser le visage et éviter tout contact physique indésirable avec votre visage.
Il faut éviter de prendre des médicaments tels que l'aspirine, les anticoagulants et éviter également la consommation d'alcool après le traitement. Le Botox est une toxine dérivée d'une bactérie appelée clostridium. Vous avez peut-être entendu parler de ce micro-organisme qui provoque le tétanos, et vous pouvez donc avoir très peur ou être anxieux à l'idée de recevoir ce traitement. Mais vous n'avez pas à vous en inquiéter car il ne devient pas systémique et ne provoque pas de tétanos.
Le Botox a également un large éventail d'utilisations médicales. Les neurologues l'utilisent pour les maux de tête ou les migraines et les urologues pour la vessie hyperactive, etc. Dans les 2 à 3 jours suivant le traitement au Botox, vous commencerez à remarquer que les muscles du visage commencent à minimiser leur activité dans la zone où il a été injecté.
Les effets maximaux du traitement au Botox seront visibles après deux semaines et d'autres changements se produiront après trois à quatre mois. Si vous continuez à prendre le traitement Botox pendant un certain temps de manière régulière, il se peut que vous n'ayez pas besoin de doses supplémentaires au fil du temps. Certaines personnes n'ont pas besoin d'un traitement fréquent et peuvent suivre le traitement tous les six mois.
Pour plus d’informations, visitez aussi ces sites qui parle d'injection du Botox :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire