lundi 13 juin 2022

Solution médicale contre l'hyperhidrose

 

Solution médicale à l'hyperhidrose

Les personnes souffrant de transpiration excessive ne doivent pas ignorer le fait qu'il existe une solution médicale à leur problème. L'article suivant traite des différents types de médicaments et des options de traitement de l'hyperhidrose, notamment les bêta-bloquants, l'ionophorèse et le Qbrexza. Une solution médicale peut également être dans votre avenir si ces mesures sont infructueuses. Mais avant de commencer le traitement, vous devez connaître les symptômes et savoir comment éviter une surexposition à la sueur.

Qbrexza

Un nouveau traitement médical de l'hyperhidrose a été approuvé, il s'agit d'une lingette topique. Qbrexza est un traitement approuvé pour l'hyperhidrose axillaire primaire, une affection caractérisée par une surproduction de sueur par les glandes sudoripares. Le nouveau traitement est facile à appliquer et présente un avantage par rapport aux traitements existants. Lors d'un essai clinique, Qbrexza a permis une amélioration de quatre points de l'item n°2 de l'ASDD et une réduction significative de la production de sueur.

Duradry

Développée spécifiquement pour les pires cas d'hyperhidrose, la solution médicale Duradry pour les hyperhidrosistes permet de soulager les effets secondaires inconfortables de la transpiration excessive. La transpiration est un phénomène naturel de la vie humaine qui nous aide à nous rafraîchir. Bien qu'il s'agisse d'un processus bénéfique, la transpiration excessive peut causer des maux de cœur et de l'embarras. Elle est également causée par certains facteurs comme certaines odeurs, certains aliments et certains médicaments.

Iontophorèse

L'ionophorèse est un remède médical contre l'hyperhidrose utilisé depuis de nombreuses années pour contrôler la transpiration excessive. Au cours de ce traitement, on fait passer un léger courant électrique dans de l'eau sur la zone affectée pour désactiver temporairement les glandes sudoripares. Les deux mains et les deux pieds sont placés dans des bassins d'eau séparés. Le courant électrique est lentement augmenté jusqu'à ce que le niveau souhaité soit atteint. Le traitement est répété de l'autre côté.

Bêta-bloquants

Le médicament le plus courant pour la transpiration excessive est un bêta-bloquant appelé propranolol. Ce médicament est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, l'irrégularité du rythme cardiaque et d'autres affections qui déclenchent la transpiration. Les bêta-bloquants sont associés à certains effets secondaires, notamment un ralentissement du rythme cardiaque, une perte de cheveux et des nausées. Les anticholinergiques, quant à eux, sont utilisés pour traiter l'hyperhidrose et sont connus pour provoquer d'autres effets secondaires, tels que des hallucinations, une augmentation du poids et des problèmes respiratoires. Ces médicaments ne conviennent cependant pas à tous les patients.

Antidépresseurs

Certains patients peuvent trouver un soulagement dans les antidépresseurs comme solution médicale à leur problème. Les benzodiazépines et les bêta-bloquants agissent tous deux en bloquant les substances chimiques responsables de l'anxiété et de la transpiration. Bien qu'ils soient efficaces pour supprimer l'hyperhidrose, ils créent une accoutumance et peuvent avoir d'autres effets secondaires. Ces médicaments ne conviennent pas forcément à tout le monde. En fonction de la gravité de votre problème, votre médecin pourra vous prescrire un autre médicament pour contrer leurs effets secondaires.

Sympathectomie thoracique endoscopique

Le docteur chirurgien généraliste pratique une sympathectomie thoracique endoscopique pour l'hyperhidrose. Cette procédure consiste à disséquer le tronc sympathique principal du thorax. Des pinces sont utilisées pour bloquer les impulsions nerveuses qui contrôlent la transpiration. Les résultats de cette chirurgie sont généralement permanents, mais il existe une possibilité de récidive chez certains patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire