jeudi 10 octobre 2019

Attention aux transporteurs escrocs








Faites attention aux taxes des transporteurs 

 

Il faut être prudent lorsque vous devez prendre un moyen de transport en commun au risque d'être une victime des tracasseries des escrocs. Tout le monde d'une manière ou d'une autre est appelé à emprunter un moyen de transport en commun surtout lorsque nous sommes étrangers dans une ville ou un pays étranger à moins que ce soit une location voiture.
Vous verrez sous dessous des problèmes que vous pourrez ou avez déjà rencontrer avec des transporteurs.

Tarifs illégaux provenant de livraisons illégales de transport terrestre

Selon la ville ou le pays, l'organisation du transport terrestre peut être une expérience très différente. Les escrocs en sont conscients et ciblent souvent les touristes déguisés en taxi pour gagner rapidement de l'argent. Ce n'est pas parce qu'un chauffeur s'arrête et propose aux touristes de se promener qu'ils détiennent un permis de conduire délivré par leur autorité locale ou qu'ils opèrent sous l'autorité d'un service de covoiturage. A certains endroit, ces services sont connus sous le nom de "services de livraison illégale", ou "conducteurs tsiganes". Par conséquent, les voyageurs mettent leur argent et leur bien-être en jeu lorsqu'ils montent à bord d'un véhicule de transport terrestre illégal.

Comment battre les livrées illégales
: Aux endroits les plus fréquents pour demander un transport terrestre, y compris les aéroports, les hôtels et certains lieux touristiques, il y a habituellement une station de taxis. Commencez toujours par vous enregistrer à l'arrêt de taxi. Ceux qui utilisent un service de covoiturage devraient comparer les informations fournies par l'application de covoiturage avec le conducteur qui s'arrête pour eux. Toutes les applications de covoiturage fourniront le nom du conducteur, ainsi que la marque, le modèle et la plaque d'immatriculation de sa voiture.

Ceux qui vont quelque part sans station de taxis peuvent s'informer auprès de l'office du tourisme local ou du hall d'entrée d'un hôtel au sujet des services de transport terrestre légitimes. De nombreux hôtels seront heureux de fournir les noms et numéros des opérateurs de taxis autorisés dans la ville.

Enfin, si un véhicule qui ne ressemble pas à un taxi traditionnel (comme une voiture noire ou un VUS) que vous n'avez pas arrangé avec un service de covoiturage, n'acceptez pas le trajet. S'ils sont persistants, appelez la police locale et demandez de l'aide.

Peu importe où vont les voyageurs, la sécurité et la préparation sont deux éléments qui doivent toujours être emballés. En connaissant les signes des escroqueries les plus courantes dans le domaine du transport terrestre, les voyageurs peuvent se protéger - ainsi que leur portefeuille - contre les escroqueries.

Faites attention aux escrocs dans le milieu du transport commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire