vendredi 25 octobre 2019

Quelque navire militaire puissant




Vous savez probablement déjà quel pays possède la meilleure et la plus puissante marine. Mais n'êtes-vous pas curieux de savoir quels pays sont juste derrière CELA ? Consultez la liste des autres pays ayant les meilleures forces navales dans notre liste des 04 premiers pays une force navale impressionnant au monde.


4. Taiwan (République de Chine)
Au cours des deux dernières décennies, la Marine de la République de Chine a apporté d'importantes améliorations à son équipement naval, principalement en achetant des navires aux États-Unis. Taïwan a besoin d'une force maritime puissante pour se défendre contre un éventuel blocus ou une agression de la Chine.

La marine de la République de Chine est composée d'environ 38 000 membres actifs et de plus de 100 navires en service actif. Plus précisément, la flotte se compose de 4 destroyers, 20 frégates, 31 missiles, 2 sous-marins, 12 patrouilleurs, 1 corvette, 9 dragueurs de mines, 10 navires amphibies, 10 navires auxiliaires et 28 avions.

C'est une flotte formidable, hein ? Je parie que vous ne vous attendiez pas à ce qu'un petit pays ait ce genre de force navale. Bien sûr, la Chine a la marine la plus puissante. Mais vous pouvez compter sur Taiwan pour livrer un bon combat si les deux pays s'engagent dans une guerre maritime. Bien sûr, espérons que les deux pays ne s'affronteront jamais à l'avenir.

3. Italie (Marine italienne)
La marine italienne a été formée en 1946. La force maritime italienne a été appelée la Marine royale jusqu'à ce que le Royaume d'Italie soit remplacé par la République italienne après la Seconde Guerre mondiale.

Composée de près de 31 000 membres actifs, la marine italienne dispose de toutes sortes de navires modernes prêts à être déployés à tout moment pour protéger le pays des menaces maritimes. La flotte comprend 2 porte-avions, 8 sous-marins d'attaque, 3 navires d'assaut amphibies, 4 destroyers, 13 frégates, 2 corvettes, 10 patrouilleurs hauturiers, 10 chasseurs de mines et 4 vedettes côtières.

La marine italienne dispose également d'un large éventail de navires auxiliaires et de soutien, qui comprennent des navires de soutien à la plongée, des navires hydrographiques, des pétroliers côtiers, des navires de transport côtiers et des remorqueurs côtiers. L'Italie améliore continuellement ses forces navales, alors attendez-vous à ce que la marine italienne devienne encore plus redoutable au cours des prochaines années.


2. Corée du Sud (République de Corée Marine)
Tout comme Taïwan, la Corée du Sud améliore régulièrement ses forces navales depuis les années 1990. Mais contrairement à la marine de la République de Chine, presque tous les navires déployés par la marine de la République de Corée ont été construits sur le sol national, la plupart d'entre eux ayant été construits par de grandes compagnies telles que Hyundai et Daewoo.

La marine de la République de Corée compte environ 70 000 membres actifs, soit plus que les effectifs combinés de la marine italienne et de la marine de la République de Chine. La flotte comprend 16 sous-marins, 1 navire d'assaut amphibie, 6 navires de débarquement, 8 péniches de débarquement, 12 destroyers, 13 frégates, 16 corvettes, 11 navires de lutte antimines et 70 patrouilleurs. En outre, la marine de la République de Corée possède environ 70 appareils.

Avec la menace de la Corée du Nord toujours à l'horizon, la Corée du Sud a certainement besoin d'une marine puissante afin de se protéger contre les attaques maritimes de son voisin. Heureusement, l'économie sud-coréenne est en progression constante depuis la guerre de Corée, ce qui a permis au gouvernement de dépenser des sommes considérables en équipement militaire moderne.

Compte tenu de l'évolution actuelle de la situation avec la Corée du Nord, vous pouvez parier que le gouvernement sud-coréen envisage de renforcer encore davantage les défenses navales du pays.


1. Inde (Marine indienne)
Anciennement appelée Marine royale indienne, la Marine indienne est l'une des plus grandes marines du monde, composée de plus de 67 000 membres actifs et de plus de 200 navires, dont des navires auxiliaires et de soutien. La marine indienne se compose à la fois de navires produits au pays et de navires provenant d'autres pays comme la Russie, l'Allemagne, Israël et le Sri Lanka.

La marine indienne compte 1 porte-avions, 1 sous-marin d'attaque à propulsion nucléaire, 1 sous-marin d'attaque nucléaire, 1 sous-marin de missiles balistiques à propulsion nucléaire, 14 sous-marins à propulsion conventionnelle, 11 destroyers, 14 frégates, 1 navire de guerre amphibie, 8 navires de débarquement, 8 engins de débarquement, 24 corvettes, 4 dragueurs de mines, 1 torpilleur, 10 navires patrouilleurs en mer, 19 patrouilleurs, 110 navires de patrouille et divers navires auxiliaires et de support.

Commandée par le chef d'état-major de la marine, l'armée indienne est l'une des meilleures forces navales au monde, capable de dissuader toutes sortes de menaces maritimes. Dans l'ensemble, l'Inde possède l'une des meilleures armées du monde. Sans compter que le pays est également équipé d'armes nucléaires.


Mais pour la sécurité d'une simple maison, il ne sera pas la peine de deployer tout cet arsenal de guerre. Une alarme, des caméras de surveillance, un chien de sécurité seront seulement suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire