1. Assurez-vous que quelqu'un vous ramène chez vous après l'opération et que quelqu'un reste avec vous pendant au moins les 24 premières heures, de préférence les 48 premières heures.
Prévoyez une personne chargée de s'occuper de vous et de vos enfants si nécessaire. Le fait de régler ces détails avant l'augmentation mammaire améliore votre expérience.
2. N'utilisez pas de médicaments contre la douleur à jeun. Manger des biscuits, des toasts ou d'autres petits objets peut prévenir les nausées.
La préparation est la clé ! Faites vos courses à l'avance et faites préparer les repas pour votre famille si cela fait partie des tâches dont ils dépendent.
3. Dormez sur le dos ou sur les côtés. Ne dormez pas sur le ventre. Vous ne le ferez probablement pas de toute façon en raison des douleurs qui y sont liées, mais si vous le faites, les implants risquent de se déplacer.
Dormez à l'endroit le plus confortable pour vous, probablement votre propre lit. S'il est plus confortable pour vous d'être assise, essayez une chaise longue ou un canapé avec des oreillers.
4. 4. Faites avancer votre régime alimentaire au fur et à mesure de vos possibilités. Buvez de l'eau et/ou d'autres liquides.
Les analgésiques peuvent provoquer des nausées, et si vous ne buvez pas assez d'eau à cause de nausées, vous risquez de vous déshydrater.
5. La constipation est possible et généralement liée à vos médicaments anti-douleur et à votre anesthésie. La prévention est le meilleur traitement, aussi n'utilisez que la quantité de médicaments nécessaire.
Colace (100 mg deux fois par jour est un laxatif doux pour les selles) ou Milk of Magnesia (30 cc une ou deux fois par jour est un laxatif doux). Ces médicaments sont disponibles en vente libre dans la plupart des pharmacies. Mangez des aliments contenant des fibres, ou utilisez des graines de psyllium de marque Metamucil, de marque FiberCon, ou une autre source de supplémentation en fibres. Le Dr Laverson prescrit Movantik et/ou d'autres médicaments pour favoriser une activité intestinale normale si nécessaire.
Chirurgien expérimenté-chirurgien-augmentation-poitrine chirurgien-implants-san-diego6. Évitez toute activité intense après votre intervention. L'exercice et le travail physique devraient reprendre et progresser à mesure que vous êtes capable de le faire sans douleur.
Le fait de soulever des charges lourdes et d'exercer une activité intense après une augmentation mammaire peut entraîner des complications postopératoires, mais en même temps, l'inactivité physique peut provoquer une dépression, une faiblesse et retarder votre rétablissement physique et psychologique.
7. Si vous développez une éruption cutanée ou si vous pensez avoir une réaction allergique.
Une éruption cutanée ou des démangeaisons de la peau après une opération peuvent être causées par des adhésifs, des solutions désinfectantes de préparation, des antibiotiques et, plus rarement, des médicaments contre la douleur. Appelez le Docteur pour une évaluation si vous remarquez une éruption cutanée, une rougeur, une démangeaison ou tout autre changement de peau.
8. Évitez d'utiliser des crèmes ou pommades cicatrisantes en vente libre sur l'incision après l'opération.
Ces préparations peuvent irriter la peau ou provoquer une réaction allergique. Le Docteur vous conseillera sur le soin des cicatrices au moment opportun, généralement plusieurs semaines après votre intervention, lorsque vos plaies semblent bien cicatriser et que la cicatrice commence à peine à se développer.
9. Attendez-vous à un gonflement pendant des semaines, voire des mois. Une année entière peut s'écouler pour que vos seins prennent leur forme, leur taille et leur position définitives.
Le corps, les seins et l'expérience de chaque femme sont différents. Le gonflement est le plus important au cours des premières semaines suivant l'augmentation mammaire. La définition des seins s'améliore, leur texture s'adoucit et leur forme s'installe progressivement au cours des mois suivants.
10. Gardez un certain optimisme et une attitude positive.
La guérison est autant psychologique et mentale que physique. Ajustez vos attentes si nécessaire. Il se peut que vous ne guérissiez pas aussi vite que prévu. Vous pouvez être déçu par un ou plusieurs aspects de votre résultat. Ne laissez pas la négativité vous consumer. Rétablissez la normalité dans votre vie. Le Docteur veut un résultat PARFAIT pour vous. Cependant, réalisez qu'il n'y a PAS DE PERFECTION. Les implants mammaires ne sont pas des dispositifs parfaits. Le corps humain n'a pas été conçu pour avoir des implants derrière le sein. Parfois, des événements ou des situations se produisent avant ou après l'opération qui provoquent de l'anxiété ou de la dépression. Faites appel au soutien de votre famille et de vos amis, le cas échéant. Soyez franc avec le Docteur au sujet des problèmes en cours, et soyez assuré qu'il s'engage absolument à assurer votre sécurité, votre satisfaction et la meilleure expérience possible pour vous.
Voici quelques site web pour en savoir plus :
- https://www.hirslanden.ch/fr/
- https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire/
- https://drsmarrito.ch
- https://www.drfyad.fr
- https://www.entourage.ch/fr/
- https://www.entourage.ch/fr/
- https://www.laclinic.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire