Comment fonctionne la chirurgie d'augmentation mammaire
Votre consultant vous expliquera les différents implants disponibles, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun.
Types d'implants
Gel de silicone (souple)
Moins susceptible de se rider ou d'onduler que le sérum physiologique La sensation la plus naturelle des trois types d'implants S'ils se rompent, ils sont les plus susceptibles de se répandre dans le tissu mammaire - cela peut provoquer des bosses (siliconomes) et le retrait de l'implant sera nécessaire Pré-rempli de gel
Gel de silicone (ferme)
Moins susceptible de se rider ou d'onduler que le sérum physiologique Moins susceptible d'entraîner un durcissement ou une rotation de l'implant que le silicone souple Une sensation plus naturelle que le sérum physiologique mais pas aussi naturelle que le silicone souple Pré-rempli de gel
Solution saline
Peut être moins susceptible de durcir que la silicone Sensation moins naturelle que les deux types de silicone Plus susceptible de se froisser que la silicone Plus susceptible de se rompre ou de se dégonfler que la silicone, mais s'ils se rompent, ils seront éliminés du corps en toute sécurité Insérés alors qu'ils sont encore vides, puis remplis d'eau salée stérile une fois qu'ils sont correctement positionnés.
Taille
Les implants mammaires sont mesurés en volume et non en taille de soutien-gorge. Votre consultant peut vous aider à choisir la taille d'implant la plus adaptée à votre cas, en fonction des critères suivants
La taille de votre cage thoracique Le volume existant de votre tissu mammaire.
la forme et la projection
Forme de goutte d'eau - vous pouvez choisir la hauteur et la largeur séparément, ce qui vous permet de mieux contrôler la forme Forme ronde - le volume est plus important dans la partie supérieure Projection - vous pouvez choisir le degré de saillie de l'implant afin de donner un aspect plus subtil ou plus évident.
Le massage pour augmentation mammaire est une solution non chirurgicale. L'augmentation mammaire risques à prendre au sérieux pour éviter le pire. L'augmentation mammaire effet naturel existe si l'opération est non chirurgicale. L'augmentation mammaire par injection de graisse avant après montre clairement le travail professionnel des experts.
L'opération : que se passe-t-il ?
L'opération sera réalisée par votre chirurgien sous anesthésie générale, vous serez donc endormi. Une fois que vous serez endormie, votre chirurgien pratiquera une incision (coupure) soit :
Dans le pli sous votre sein - la cicatrice peut être plus visible avec cette technique Sous votre aisselle - il n'y a pas de cicatrice autour de votre sein, mais une petite cicatrice peut être visible sous votre bras Autour de l'aréole, la zone de peau colorée autour de votre mamelon - la cicatrice peut être moins évidente avec cette technique, mais il est plus probable que vous ayez des problèmes d'allaitement ou une perte de sensation.
Votre chirurgien va ensuite créer une poche à l'intérieur du sein pour l'implant en séparant le tissu mammaire des muscles et du tissu conjonctif de votre poitrine. Il insérera ensuite l'implant à travers l'incision, en le positionnant comme convenu. Les implants peuvent être placés
Sous le tissu mammaire - c'est la méthode la plus simple, qui convient aux poitrines légèrement tombantes et qui est moins susceptible de provoquer une gêne Sous le muscle pectoral - c'est mieux pour les personnes ayant très peu de tissu mammaire afin d'éviter que le bord de l'implant ne soit visible à travers la peau, mais cela peut provoquer une gêne plus importante à court terme Augmentation à double plan - peut être utilisée pour les personnes ayant peu de tissu mammaire et des seins légèrement tombants en combinant les techniques de sorte que l'implant soit en partie sous le tissu mammaire et en partie sous le muscle pectoral.
Une fois les implants placés comme convenu avec votre chirurgien avant l'opération, celui-ci refermera l'incision avec des points de suture. Les points de suture dissolvables disparaissent au bout de sept à dix jours, tandis que les points de suture non dissolvables sont retirés par une infirmière ou un médecin environ une semaine après l'opération. Des pansements seront placés sur vos points de suture pour les protéger. Votre chirurgien peut également mettre en place un drain (un tube relié à un sac ou une bouteille) pour évacuer l'excès de liquide ou de sang - une infirmière le retirera avant que vous ne rentriez chez vous.
Augmentation mammaire avec implants (Augmentation mammoplasty)
La chirurgie d'augmentation mammaire permet d'augmenter ou de restaurer le volume des seins à l'aide d'implants en gel de silicone, d'implants salins ou, dans certains cas, d'un transfert de graisse. L'utilisation d'implants mammaires est actuellement la méthode la plus populaire pour améliorer le volume et la forme des seins. Les effets des implants mammaires ont fait l'objet d'un examen approfondi ces dernières années, ce qui a permis d'accroître la sécurité et les connaissances concernant leur utilisation. D'autres procédures, comme l'augmentation mammaire à l'aide de graisse autologue (lipoaugmentation), doivent encore faire leurs preuves. Il est important d'obtenir des conseils complets avant d'opter pour l'une de ces procédures.
CONSIDÉRATIONS
Quand faut-il envisager des implants mammaires ?
Vous avez l'impression que vos seins sont trop petits (hypoplasie)
Vous vous sentez mal à l'aise dans les maillots de bain ou les hauts moulants à cause de la taille de vos seins.
Vos seins ont perdu leur volume et leur fermeté d'antan après une grossesse et/ou l'allaitement (atrophie d'involution).
Vos seins sont devenus plus petits et ont perdu leur élasticité avec le temps.
Vos seins sont trop petits ou s'affaissent en raison d'une perte de poids.
Un sein est sensiblement plus petit que l'autre (asymétrie).
Un ou les deux seins ont une forme anormale et sont trop petits.
Vos seins se sont développés de manière asymétrique (asymétrie mammaire).
Certaines déformations des seins peuvent être corrigées par des implants.
Si vos seins ont complètement perdu leur élasticité (mastoptosie), une augmentation mammaire associée à un lifting des seins peut être envisagée.
Les femmes qui envisagent une augmentation mammaire doivent de préférence être en bonne santé. Tout trouble de la coagulation ou toute tendance à un gonflement accru doit être communiqué au chirurgien avant le traitement afin de peser les risques et les avantages de l'opération. La décision de recourir à une augmentation mammaire dépend de l'anatomie et des proportions individuelles ainsi que des objectifs spécifiques de la patiente.
Les femmes optent pour une augmentation mammaire pour diverses raisons. De nombreuses femmes qui avaient auparavant des seins normaux souffrent d'une perte de volume (atrophie d'involution) et d'élasticité après la grossesse et l'allaitement et aimeraient retrouver des seins plus fermes ou retrouver leur taille et leur forme antérieures. Le processus naturel de vieillissement ou la perte de poids peuvent entraîner des changements similaires au niveau des seins, tels que l'atrophie et l'affaissement. Certaines femmes peuvent simplement trouver leurs seins trop petits ou sous-développés (hypoplasie mammaire). La forme et la taille des seins peuvent différer d'un côté à l'autre (asymétrie). Diverses déformations mammaires congénitales ou acquises peuvent être corrigées par des injections de graisse autologue.
Bien que le fait d'avoir des seins petits ou tombants n'entraîne généralement pas de gêne physique, il peut cependant causer des problèmes psychologiques importants et une baisse de l'estime de soi, ce qui a un impact négatif sur la vie personnelle et professionnelle, ainsi que sur la sexualité. Dans de tels cas, une augmentation mammaire peut améliorer le bien-être et l'estime de soi.
Pour en savoir : https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-des-seins/augmentation-mammaire/
Quelques sites experts :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire