LA PROCÉDURE CHIRURGICALE
Si vous êtes un bon candidat pour la chirurgie, votre médecin identifiera les zones de graisse à traiter. Le jour de l'intervention, il marquera les sites d'incision à l'aide d'un marqueur pour planifier l'opération. Les zones de liposuccion les plus ciblées sont les flancs et la partie la plus interne des cuisses.
Selon les cas, la liposuccion des cuisses se déroule sous anesthésie générale ou régionale. Elle dure, en moyenne, entre 1 et 2 heures, et vous n'aurez pas besoin d'une nuit d'hospitalisation.
Le jour de l'opération, le chirurgien injectera sous la peau des cuisses une solution contenant du sérum physiologique, de l'épinéphrine (pour rétrécir les vaisseaux sanguins) et un anesthésique local (pour engourdir la zone). Cette solution permet de liquéfier les dépôts graisseux et de faciliter leur aspiration.
Le chirurgien pratique de petites incisions dans lesquelles il introduit de longues canules (tubes creux). Dotés d'un embout perforé, ces instruments permettent d'aspirer la graisse in situ par des mouvements de va-et-vient. Les incisions peuvent se situer à l'intérieur des cuisses, à l'extérieur des cuisses ou près des genoux.
Une fois que le chirurgien a aspiré les cellules graisseuses, il ferme toutes les incisions à l'aide de sutures résorbables. Il recouvre ensuite les zones traitées d'un vêtement de compression.
La liposuccion du ventre se faire beaucoup à Genève à un prix pas cher. La liposuccion homme à Genève attire de plus en plus de monde. La liposuccion du menton à Genève n'est pas pris en compte par les assurances. La liposuccion douce à Genève est plus recommandé à cause de son aspect non chirurgical.
LA PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION.
Les patients qui subissent une liposuccion importante à l'intérieur et à l'extérieur des cuisses peuvent s'attendre à une période de récupération de deux semaines. En revanche, les patients qui n'ont subi qu'une petite lipoaspiration peuvent avoir besoin de 7 à 10 jours de récupération.
L'œdème et les ecchymoses sont très courants et disparaissent naturellement après quelques semaines.
Aucun drain n'est placé.
Une douleur modérée est possible. Toutefois, des analgésiques vous seront prescrits.
Une lipopanty est prescrite pendant un mois pour assurer un soutien optimal des zones traitées et éviter l'accumulation de liquide.
Une première douche est autorisée le jour suivant l'intervention. Toutefois, le patient doit éviter les bains pendant les premières semaines.
Des anticoagulants vous seront prescrits pendant 10 à 14 jours. Ils sont généralement associés à des bas de contention pour éviter la formation de caillots dans les jambes.
Vous serez encouragé à faire de la marche modérée et douce dès le lendemain de l'opération. Vous pourrez reprendre vos activités sportives au bout de quatre semaines.
LES RÉSULTATS DE L'INTERVENTION DE LIPOSUCCION
Une fois l'intervention terminée, vous remarquerez déjà les premiers signes de votre liposuccion des cuisses. Vos cuisses seront visiblement plus fines et remodelées.
Cependant, vous devrez attendre près de 3 à 6 mois pour voir les résultats définitifs. À ce moment-là, le gonflement et les ecchymoses disparaîtront. Ensuite, vous remarquerez que la peau s'est également rétractée.
Pour la lipo VASER, les résultats sont visibles après six semaines pour la plupart des patients. Toutefois, il faut attendre jusqu'à 6 mois dans de rares cas.
Par ailleurs, vous devrez consulter régulièrement le chirurgien esthétique pour des contrôles. Lors de ces consultations, votre médecin évaluera votre guérison et identifiera les éventuelles imperfections.
La liposuccion des cuisses peut vous donner des résultats extraordinaires. Toutefois, la durée de ces résultats ne dépend que de vous ! En adoptant des habitudes alimentaires saines et en faisant de l'exercice, vous préserverez vos cuisses fines pour les années à venir.
Liposuccion des cuisses Avant Après
AVANTAGES DE LA LIPOSUCCION VASER
La procédure de liposuccion Vaser, également appelée Vaser lipo, est une technique pionnière d'élimination des graisses qui convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Elle utilise une énergie ultrasonique de pointe, peu invasive, pour cibler, liquéfier et éliminer toutes les zones de graisse excédentaire avec une extrême précision.C'est la meilleure solution pour une liposuccion haute définition et elle peut être utilisée même dans des zones délicates comme le menton ou l'intérieur des cuisses.
Le traitement ne cible que les cellules graisseuses, causant beaucoup moins de dommages aux tissus environnants, y compris les vaisseaux sanguins et les nerfs. Cette technique de lipo-sélection permet une récupération plus rapide et moins de temps d'immobilisation.
Des sondes à ultrasons sont insérées dans la peau par de petites incisions. L'énergie des ultrasons est transformée en énergie vibratoire. Ensuite, la vibration "secoue" les cellules graisseuses en les décomposant. Ainsi, le processus de liquéfaction et d'aspiration est plus facile.
Par rapport à la liposuccion traditionnelle, il s'agit d'un traitement d'élimination des graisses et de remodelage du corps peu invasif et plus efficace. Elle a également un effet tenseur sur la peau car elle stimule la production de collagène.
D'autre part, la liposuccion au laser est une autre option mini-invasive valable qui utilise des lasers à fibre optique pour faire fondre la graisse. Toutefois, cette technique pourrait être moins efficace que la lipo Vaser, car l'énergie n'est pas distribuée de manière uniforme. La lipo laser n'émet de l'énergie thermique qu'à l'extrémité de la sonde.
Pour en savoir plus : http://rencontres-suisse.com/liposuccion-du-ventre-a-geneve
Voici quelques sites à consulter :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire