Lorsque vous louez une voiture, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas lu les petits caractères de votre contrat avec la société de location. Et combien de fois prenez-vous le temps d'inspecter le véhicule avant de partir ? La prochaine fois que vous louez une voiture, faites quelques petits pas pour vous assurer que vous avez couvert toutes les bases. Vous aurez l'esprit tranquille et votre porte-monnaie vous en remerciera.
Frais cachés
La plupart des réservations de location de voiture se font en ligne, alors apportez une copie imprimée de votre contrat de réservation à l'agence de location lorsque vous récupérez votre voiture. Les sociétés peuvent essayer d'ajouter des frais supplémentaires ou de vous vendre des services ou des protections supplémentaires, mais avec votre contrat imprimé en main, vous pouvez vous assurer qu'elles s'en tiennent au prix initial. Vous risquez toutefois de devoir payer des frais supplémentaires si vous avez moins de 25 ans.
Retenue de la carte de crédit
Lorsque vous réservez une voiture de location, vous devrez probablement fournir les informations relatives à votre carte de crédit. La société de location peut retenir votre carte ou vous facturer un dépôt de garantie, qui disparaissent tous deux lorsque vous rendez la voiture. Ces frais sont déduits de votre limite de crédit, alors tenez-en compte lorsque vous faites d'autres achats liés à votre voyage.
Les sociétés de location vous proposeront une assurance collision moyennant un supplément. Il n'est judicieux de souscrire cette assurance que si vous n'êtes pas couvert par ailleurs. Par exemple, certaines sociétés émettrices de cartes de crédit couvrent les dommages par collision pour les locations d'une durée maximale de 30 jours. L'assurance automobile de votre véhicule personnel peut également couvrir les locations.
Restrictions de conduite
La plupart des sociétés de location de voitures imposent des restrictions sur la conduite hors de l'État ou dans un autre pays. Certaines restreignent également l'utilisation de la voiture sur les routes non pavées. Les voitures peuvent être équipées d'un dispositif de repérage, alors si vous décidez de contourner ou d'enfreindre ces règles, méfiez-vous.
Dommages antérieurs
Vérifiez l'état du véhicule que vous louez avant de quitter le terrain. Assurez-vous que votre contrat mentionne les dommages existants, comme les fissures du pare-brise, les bosses ou les éraflures sur la carrosserie. Vous devez éviter d'être blâmé et facturé pour ces dommages.
Voulez-vous en savoir plus ? Visitez ces sites web sur la location de voiture :
Problèmes d'entretien
Si vous vous approchez d'un véhicule qui présente des signes d'usure et que vous êtes préoccupé par l'état du véhicule, demandez à voir un rapport d'entretien. Avant de partir, faites fonctionner la climatisation, vérifiez les niveaux de liquide et assurez-vous que les pneus sont gonflés.
Manuel du propriétaire
Avant de prendre la route, assurez-vous de savoir comment faire fonctionner les phares, les essuie-glaces, l'ouverture du coffre et le système GPS. Assurez-vous qu'il y a une copie du manuel du propriétaire dans la voiture et que vous avez les coordonnées de l'agence de location à portée de main en cas de problème.
Clés de rechange
Demandez un jeu de clés de rechange. Perdre le seul jeu de clés qui vous a été remis lorsque vous conduisez dans une région inconnue peut être stressant. Souvent, l'agence vous donnera un jeu de clés de rechange sans poser de questions.
Faire le plein d'essence
Demandez à l'agent de location si vous avez des questions sur l'endroit où se trouve la sortie d'essence ou sur la façon de faire le plein si vous êtes dans un pays étranger. Pour éviter une amende, veillez à rendre la voiture avec autant d'essence que l'agence l'exige. La plupart exigent les trois quarts d'un réservoir dans un véhicule rendu.
Restitution de la voiture
Nettoyez les ordures, la saleté et les miettes de la voiture avant de la rendre. Si l'agence doit passer plus qu'un simple coup d'aspirateur, vous devrez peut-être payer des frais de nettoyage. Vérifiez soigneusement la voiture pour vous assurer que vous n'avez rien oublié.
Il y a beaucoup de remises
Il existe une multitude de réductions que vous pouvez appliquer à votre voiture de location. Assurez-vous donc de faire votre shopping de coupons avant de payer le plein prix. Les agences de location de voitures peuvent même répertorier ces remises sur leur site Web afin de promouvoir leurs partenaires.
Les agences de location de voitures s'associent souvent à des organisations et des remises sont même accordées en fonction des loisirs ou du shopping. Si vous êtes un grand voyageur, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà les réductions qui s'appliquent à votre carte, mais n'oubliez pas de les utiliser !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire