Histoire sur la finance
En 1909, on a commencé à publier un journal, qui ajoutait des informations analytiques sur la valeur des titres. Le développement de cette idée a conduit à la création en 1914 de Moody's Investors Service, qui, au cours des dix années suivantes, a fourni des notations pour la quasi-totalité des marchés d'obligations d'État de l'époque. Dans les années 1970, Moody's a commencé à noter les billets de trésorerie et les dépôts bancaires, devenant ainsi l'agence de notation à part entière qu'elle est aujourd'hui.
Tout ce qui est noté AAA à BBB- est considéré comme un investissement de qualité, ce qui signifie qu'il a la capacité de rembourser la dette sans problème. Les dettes notées de BB+ à D sont considérées comme spéculatives, avec un avenir incertain. Plus la note est basse, plus le risque de défaillance est élevé, la note D étant la pire.
L'"Histoire des chemins de fer et des canaux" en 1860, précurseur de l'analyse et des rapports sur les titres qui seront développés au cours du siècle suivant. Standard Statistics a été créée en 1906 et a publié des notations d'obligations de sociétés, de dettes souveraines et d'obligations municipales. Standard Statistics a fusionné avec Poor's Publishing en 1941 pour former Standard and Poor's Corporation, qui a été rachetée par The McGraw-Hill Companies en 1966. Standard and Poor's s'est surtout fait connaître par des indices tels que le S&P 500, un indice boursier qui est à la fois un outil d'analyse et de prise de décision pour les investisseurs et un indicateur de l'économie américaine.
Organisations de notation statistique reconnues au niveau national
Le secteur des notations de crédit a commencé à adopter certains changements et innovations importants en 1970. Les investisseurs se sont abonnés aux publications de chacune des agences de notation et les émetteurs n'ont pas payé de frais pour la réalisation des recherches et des analyses qui constituaient une partie normale du développement des notations de crédit publiées. En tant qu'industrie, les agences de notation ont commencé à reconnaître que les notations de crédit objectives aidaient considérablement les émetteurs : Elles facilitaient l'accès aux capitaux en augmentant la valeur d'un émetteur de titres sur le marché et en réduisant les coûts d'obtention de capitaux. L'expansion et la complexité des marchés de capitaux, associées à une demande croissante de services statistiques et analytiques, ont conduit à la décision de l'ensemble du secteur de facturer aux émetteurs de titres des frais pour les services de notation.
En 1975, les institutions financières telles que les banques commerciales et les courtiers en valeurs mobilières ont cherché à assouplir les exigences en matière de capital et de liquidité imposées par la Securities and Exchange Commission (SEC). C'est ainsi qu'ont été créées les organisations de notation statistique reconnues au niveau national (NRSRO). Les institutions financières pouvaient satisfaire à leurs exigences en matière de capital en investissant dans des titres ayant reçu une notation favorable de la part d'une ou de plusieurs NRSRO. Cette allocation est le résultat des exigences d'enregistrement associées à une réglementation et une surveillance accrues du secteur des notations de crédit par la SEC. La demande accrue de services de notation de la part des investisseurs et des émetteurs de titres, combinée à une surveillance réglementaire accrue, a entraîné la croissance et l'expansion du secteur des notations de crédit.
Pour en savoir plus voir :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire