mardi 23 novembre 2021

Règle de la location de voiture en Suisse

 

 


 

Si vous ne voulez pas vous faire rouler pendant vos vacances, il est important que vous teniez compte des conseils suivants pour louer une voiture à moindre coût. Prêtez une attention particulière aux conditions de la police et soyez à l'affût des bonnes affaires. Il est également important de comparer le prix de location de différentes sociétés.


Louer une voiture auprès d'une société de location peut être une tâche simple ou un véritable casse-tête, selon la façon dont vous vous y prenez. C'est pourquoi il est essentiel que vous prêtiez attention aux conseils suivants sur la façon de louer une voiture moins chère et que vous compariez les locations disponibles.


Un véhicule de location en parfait état



Location : Il existe trois façons de louer une voiture : par téléphone, sur Internet ou en se rendant dans un bureau de location. De nombreuses sociétés de location de voitures proposent, moyennant un supplément, un service particulier : elles conduisent la voiture à l'endroit de votre choix et la récupèrent également. Saviez-vous qu'il existe un comparateur de location de voitures qui indique les "coûts cachés" ?


Location de caravanes : bien que l'on dise que les camping-cars ne sont que pour l'été, la location est une option à prendre en compte. La meilleure chose à faire est de s'informer sur le web. Un exemple : un camping-car avec douche, toilettes, cuisine et quatre sièges coûte environ 1 500 CHF pour deux semaines. Un conseil : réservez longtemps à l'avance.



Caution : sauf indication contraire, les voitures de location doivent être rendues avec un réservoir de carburant plein. Sinon, c'est la société elle-même qui fait le plein de la voiture ; mais attention, les tarifs qu'ils appliquent pour le carburant sont exorbitants : presque deux fois plus qu'à la station-service. 80% des sociétés de location ont des clauses abusives.


   

Âge : Tu viens d'avoir ton permis et tu veux louer une voiture avec la carte de crédit de ton père ? Ce n'est pas possible. La plupart des sociétés de location de voitures exigent un minimum d'expérience de conduite. Par exemple, vous ne pouvez pas louer de voiture avant d'avoir 21 ans et vous devez être en possession de votre permis de conduire depuis au moins un an.


Bonnes affaires : le secteur de la location de voitures fonctionne plus ou moins comme une compagnie aérienne : ceux qui réservent plus tôt ont plus de chances de trouver des bonnes affaires, alors que si vous réservez quand tout le monde réserve, vous n'économisez rien du tout. Certaines sociétés de location de voitures proposent également des offres spéciales. Renseignez-vous avant de réserver.


Fumer : certaines sociétés de location interdisent de fumer dans leurs véhicules, tandis que les autres demandent simplement à leurs clients de ne pas fumer à l'intérieur. Donc, si vous détestez l'odeur du tabac, la meilleure chose à faire est de vérifier d'abord si le véhicule que vous louez sent le tabac ; si c'est le cas, demandez-lui de le changer.


Hygiène : il est essentiel de rendre la voiture telle qu'elle vous a été livrée. Si ce n'est pas le cas, vous devrez le payer. Le lavage de la voiture est généralement inclus dans la facture, mais pas si elle est rendue en mauvais état. Dans certaines entreprises, cela peut entraîner un supplément pouvant aller jusqu'à 50 CHF en fonction de l'état de saleté de la voiture louée.


Location de véhicules utilitaires : le week-end, le nombre de déménagements augmente et, par conséquent, la location de véhicules utilitaires aussi. Toutefois, n'oubliez pas que si vous avez un permis B, vous ne pouvez conduire que des véhicules de 3,5 tonnes maximum. Si vous souhaitez louer une camionnette, recherchez les petites sociétés de location locales pour obtenir les meilleurs prix. L'inconvénient est que vous êtes souvent obligé de rendre le véhicule au même bureau.



Location de voitures de luxe : vous n'avez pas l'argent pour acheter une Porsche mais vous voulez quand même en conduire une ? Louez-en un. Chez certains, vous pouvez louer des voitures de luxe, comme une Jaguar XJ, pour 450 CHF par jour. Toutefois, chez certains loueurs de voitures, vous pouvez louer une Lamborghini Gallardo pour 1 950 CHF pour une journée entière (avec une limite maximale de 400 kilomètres) ou même une Plymouth Prowler pour 800 CHF (24 heures). Cependant, les conditions sont dures et hors de portée de quelques poches : entre autres, une caution de 6 000 CHF.



Caution : sauf indication contraire, les voitures de location doivent être rendues avec un réservoir de carburant plein. Sinon, c'est la société elle-même qui fait le plein de la voiture ; mais attention, les tarifs qu'ils appliquent pour le carburant sont exorbitants : presque deux fois plus qu'à la station-service. 80% des sociétés de location ont des clauses abusives.


 

Pour plus d’informations sur les différents  conditions de location de voitures, visiter :

  1. https://www.europcar.ch/fr-ch

  2. https://donilocation.ch/

  3. https://www.2em.ch/

  4. https://www.sixt.ch/fr/

  5. https://www.tcs.ch/fr/

  6. https://www.avis.ch/fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire