jeudi 25 novembre 2021

Conseils achat voiture ?

 

 

 

Essai de la voiture


N'achetez jamais, au grand jamais, une voiture sans l'avoir essayée. Nous comprenons que vous n'avez pas beaucoup d'expérience au volant, mais vous serez en mesure de remarquer que la voiture tourne correctement, qu'elle freine bien, qu'elle ne fait pas de bruits étranges en passant sur des bosses et que son moteur ne fait pas de soubresauts en accélérant. N'oubliez pas de vérifier que la climatisation, les lumières et le système sonore fonctionnent correctement. Mieux vaut savoir à l'avance ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas - vous pouvez négocier le prix en conséquence - que d'avoir une mauvaise surprise deux jours après avoir conduit la voiture.


N'achetez pas une voiture automatique


Le but de cette première voiture est d'apprendre. N'achetez pas une voiture automatique, car vous n'apprendrez pas à maîtriser les boîtes de vitesses manuelles. Je sais que l'avenir des boîtes de vitesses manuelles n'est pas rose, mais c'est une de ces compétences que tout conducteur devrait maîtriser. C'est comme faire du vélo. On ne l'oublie pas et on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. De plus, les transmissions automatiques sont mécaniquement complexes, nécessitent un entretien régulier, et une panne représente une facture à quatre chiffres à coup sûr.



    Une boîte de vitesses manuelle fera de vous un meilleur conducteur, vous apprendrez à utiliser le frein moteur, à démarrer en côte et à être totalement en phase avec la voiture.

 

Moins votre voiture est puissante et plus elle est "raisonnable", mieux c'est.

Je viens de voir une BMW 523i de 99 pour 1 600 CHF, et elle a 170 chevaux. Oui, mais je ne vous recommande pas de l'acheter, ou du moins pas pour le moment. Un haut niveau de puissance n'est pas conseillé entre les mains d'un novice. Si votre voiture d'entrée de gamme est un diesel à aspiration naturelle de 70 ch, vous ne pourrez pas dépasser les 100 mph même si vous le voulez, vous ne pourrez pas faire de dépassements casse-cou et vous ne pourrez pas conduire comme Dominic Toretto dans "Full Throttle". Et crois-moi, même si ça ressemble à un conseil de grand-père, c'est pour ton bien. Nous avons tous fait des choses stupides au volant lorsque nous avons obtenu notre premier permis.


Ajoutez à cela un haut niveau de puissance et de performance, et le désastre peut frapper très rapidement. Et si vous êtes un novice, il se peut que vous ne soyez même pas assuré pour une voiture puissante - ou qu'on vous demande de payer une fortune pour l'être. Une Ford Mondeo diesel de 90 ch ne semble pas très excitante, mais c'est une meilleure voiture pour un novice qu'une BMW de près de 200 ch. Plus cette première voiture est raisonnable et sobre, mieux c'est. Ne vous inquiétez pas, vous aurez du temps pour les GTI et les voitures de sport. Tout cela au bon moment.


    Une voiture puissante est une recette pour un désastre dans les mains d'un novice, nous avons tous fait des choses stupides lorsque nous avons obtenu notre premier permis.


N'investissez pas plus que nécessaire dans les améliorations et les réparations.


C'est ta première voiture. Elle ne vous accompagnera pas toute votre vie, et vous la remplacerez bientôt par une voiture dotée de meilleures caractéristiques techniques et d'un meilleur équipement. C'est une voiture avec laquelle il faut apprendre, une voiture qui ne devrait pas vider votre portefeuille. Ne dépensez pas 1 000 CHF pour un système de sonorisation avec 6 haut-parleurs et 500 watts, car vous aurez "jeté l'argent par les fenêtres" : il n'augmentera pas la valeur de la voiture lorsque vous la vendrez, et avec de la chance, vous pourrez la vendre sur Wallapop. Ne gaspillez pas non plus votre argent pour des jantes sportives ou des vitres teintées.


En ce qui concerne les réparations, c'est une histoire similaire. Dépenser de l'argent pour les dispositifs de sécurité ou les problèmes qui affectent le bon fonctionnement de la mécanique ou du train roulant. Remplacez les amortisseurs défectueux, mais ne dépensez pas une fortune pour réparer un système de verrouillage central défaillant ou pour peindre une aile rayée. Dépensez votre argent sur ce qui compte vraiment.


 Ne dépensez pas d'argent pour réparer un système de verrouillage central ou pour peindre une rayure, mais pour des pneus ou des amortisseurs.

Suivez nos conseils pour prendre soin de votre mécanique


Nous vous avons montré les dangers de passer sur les dos d'âne à pleine vitesse, ainsi que les mauvaises habitudes qui réduisent la durée de vie de vos pneus. Nous avons également publié un article contenant des conseils sur la façon de prendre soin de l'embrayage de votre voiture, sur la façon de repérer les mauvais amortisseurs ou encore sur la façon d'éviter les accidents.


Profitez-en

C'est la chose la plus importante. Votre voiture est la clé d'une liberté individuelle qui vous faisait défaut jusqu'à présent. Vous pourrez voyager partout où votre temps et votre argent peuvent vous mener, vivre des expériences incroyables avec votre groupe d'amis, avec votre famille, avec votre partenaire. C'est la matérialisation du moment que vous attendiez depuis si longtemps. C'est le tutoriel d'un jeu vidéo passionnant auquel vous jouerez pendant des décennies. Une voiture est bien plus qu'un outil de transport : c'est la passion, la liberté, la responsabilité, la maturité, l'effort, le plaisir, la joie, la tristesse, la consternation et l'euphorie.

 

 Trouver votre institution de crédit pour l’achat de votre voiture :

  1. https://www.migrosbank.ch/fr
  2. https://www.credit-conseil.ch
  3. https://www.milenia.ch/fr/
  4. https://www.cashgate.ch/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire