vendredi 26 novembre 2021

Comment utiliser le Cannabis légal ?

 


Que se passe-t-il si vous consommez de l'alcool et de la marijuana en même temps ?

La consommation simultanée d'alcool et de marijuana peut entraîner un affaiblissement des facultés plus important que la consommation de l'un ou l'autre de ces produits.

L'utilisation d'huile de haschisch est-elle sûre ?
L'huile de haschich peut avoir une concentration de THC allant jusqu'à 80 %. La consommation de cette forme hautement concentrée de THC augmente le risque d'un high imprévisible et de réactions physiques et émotionnelles négatives. Comme la pratique du dabbing n'est devenue courante que récemment, les risques pour la santé qui y sont associés n'ont pas été bien étudiés.

Les substances de marijuana synthétique sont-elles identiques à la marijuana ?
Non. Les substances de marijuana synthétique, vendues sous des noms comme "spice" ou "K2", ne sont pas les mêmes que la marijuana. La marijuana synthétique peut provoquer une élévation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, de la somnolence, de l'agitation, des hallucinations, des crises, des tremblements (secousses), des vomissements, de la paranoïa, une perte de contrôle physique et des comas.

La puissance de la marijuana a-t-elle changé au fil des ans ?
Oui. Aujourd'hui, certains produits à base de marijuana sont beaucoup plus puissants que la marijuana d'autrefois. Soyez conscient de la concentration en THC que vous consommez pour éviter d'en consommer accidentellement trop.

La marijuana crée-t-elle une dépendance ?
La consommation de marijuana peut, dans certains cas, entraîner une dépendance. Cela signifie qu'une personne ne peut pas facilement contrôler ou arrêter sa consommation de marijuana, même si elle interfère avec sa vie quotidienne. Les jeunes qui commencent à consommer régulièrement de la marijuana sont plus susceptibles de devenir dépendants que ceux qui attendent l'âge adulte pour le faire. Pour en savoir plus sur la consommation excessive de cannabis et le risque de dépendance. 

La marijuana et les employeurs
Pour les personne âgées de 21 ans et plus, la consommation de marijuana est toujours illégale en vertu de la loi en vigueur. Au niveau fédéral, la marijuana figure sur la liste des drogues de la loi sur les substances contrôlées, ce qui signifie qu'elle est considérée comme n'ayant aucune valeur médicale et qu'elle présente un fort potentiel d'abus. Le paysage changeant des lois étatiques sur la marijuana, le manque d'informations scientifiques sur les effets de l'ingestion de marijuana sur la santé, et l'acceptabilité croissante de la consommation ont créé une confusion pour certains employeurs et leurs politiques de travail et programmes de dépistage des drogues. Utilisez notre fiche d'information pour en savoir plus sur la façon d'aborder la consommation de marijuana chez vos employés dans le contexte de la légalisation.

La toxicomanie et le milieu de travail est une autre ressource conçue pour aider les employeurs à envisager des moyens de promouvoir la santé de la main-d'œuvre et de protéger la sécurité des employés.


Grossesse et allaitement
Veuillez consulter notre fiche de renseignements sur la consommation de marijuana pendant la grossesse et l'allaitement.

 

Pour en savoir plus, voir :

  1. https://www.vente-cannabis-cbd.ch/
  2. https://www.swissmedic.ch
  3. https://www.addictionsuisse.ch
  4. https://www.letemps.ch


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire