Comment s'intégrer
En Suisse, cela vaut la peine de suivre les règles. Traversez aux passages pour piétons. Ne jetez pas vos déchets. Dites toujours bonjour et au revoir (en français) lorsque vous entrez ou sortez d'un magasin ou d'un restaurant. Et, quoi que vous fassiez, respectez la vitesse autorisée ! Il y a des caméras de circulation partout.
Les Suisses prennent leur tranquillité très au sérieux. Normalement, vous n'êtes pas censé faire du bruit qui peut être entendu à l'extérieur de votre appartement entre 22 heures et 6 heures du matin et les dimanches et jours fériés. Si vous louez un appartement Airbnb, vous devez le savoir.
Une autre chose importante est de regarder les gens dans les yeux lorsque vous portez un toast. Ne pas établir de contact visuel pendant un toast est très impoli. Nous disons aussi souvent bonjour, au revoir, merci et excusez moi. Et les gens n'aiment pas vraiment vous dire que vous les dérangez, alors vous devez être à l'affût pour vous assurer que vous ne dérangez pas quelqu'un. Si vous dérangez, les on vous le dira. Les Suisses ne vous le diront pas. Ils resteront assis et seront furieux. Et peut-être vous regarderont ils dans le dos. Alors soyez consciencieux.
Enfin, laissez les gens descendre avant de monter dans les trains et les bus.
Comment rencontrer les gens du coin et se faire des amis
Comme partout, si vous sortez et commencez à discuter avec des inconnus, ils répondent généralement positivement. Il est difficile de définir ce qu'est exactement un habitant de Lausanne, car la population de la ville compte plus de 40% de non-Suisses. Avec autant de personnes venant du monde entier, il est facile de se faire des amis et de discuter avec des inconnus.
Participez à des activités de groupe. Il y a des groupes de chant, de danse, de sport... surtout si vous étudiez ici. L'université propose des tonnes d'activités extrascolaires.
Apprenez aussi la langue si vous voulez vous installer ici. Je suis étonnée par les personnes qui arrivent et qui pensent pouvoir se débrouiller en anglais. Les gens ici ne parlent pas vraiment anglais. Faites un échange linguistique en tandem pour améliorer votre français et rencontrer des gens. Il y a aussi des cours bon marché (de différents types) à l'Ecole Club Migros.
Si vous aimez les pubs, nous en avons beaucoup. Le Captain Cook Pub attire un grand nombre d'expatriés, tout comme The Great Escape.
Les meilleurs endroits pour prendre une photo
Vous pouvez prendre de superbes photos depuis Ouchy, ainsi que devant la cathédrale de Lausanne et depuis les vignobles de Lavaux. C'est difficile de se tromper, surtout si le soleil brille.
La cathédrale et les escaliers du vieux marché qui mènent à la cathédrale. Je suis sûre que le marché du mercredi et du samedi matin est génial. Et près du lac, par temps clair, vous aurez une belle vue sur les montagnes.
Si vous voulez une vue, allez au point de vue du Signal de Sauvabelin et à la tour dans les bois au-dessus de la ville. Vous aurez une superbe vue à 360 degrés de là.
Pour quelque chose d'original, il y a une école de design dans la région qui a mis sur pied un petit groupe appelé COFOP (Centre d'Orientation et de Formation Professionnelles). Ils font des graffitis sur les boîtes électriques de la ville. Plus de 100 d'entre elles ont été graffitées avec des personnes, des gorilles, des visages souriants - toutes sortes de choses bizarres.
Notes finales et autres conseils
Lausanne est une ville de collines escarpées, de rues sinueuses, d'escaliers secrets et de passages dérobés. C'est très charmant, mais on peut facilement s'y perdre et regretter de ne pas avoir de meilleures chaussures. Un excellent système de transport public (bus et métro) permet aux touristes et aux habitants de s'y retrouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire