Profitez des différentes saisons au Chalet-à-Gobet
Un court trajet depuis le centre ville vous amène au Chalet-à-Gobet. Il s'agit d'une plaine herbeuse à Mauvernay, entourée de bois. Au printemps et en été, c'est un plaisir pour les joggeurs, les cyclistes et les randonneurs de profiter d'une journée ensoleillée à l'extérieur. En hiver, la neige recouvre la plaine et devient un pays merveilleux pour faire de la luge et jouer dans la neige.
Il y a aussi une petite piste de ski idéale pour les enfants. Le Chalet-à-Gobet abrite également l'École hôtelière de Lausanne et le Golf Club de Lausanne.
Monter les escaliers de la Tour de Sauvabelin
La Tour de Sauvabelin est une tour d'observation unique située au point culminant de la forêt de Sauvabelin. La Tour de Sauvabelin est entièrement construite avec du bois provenant des forêts situées à l'extérieur de la ville, composé de bois de douglas, d'épicéa et de mélèze.
Elle a été élevée en 2003 et se caractérise par son escalier en double hélice. 151 marches vous mènent à la tour d'observation d'où vous pouvez profiter d'une vue de rêve sur le lac Léman, les Alpes, les Alpes vaudoises, les Alpes françaises et le paysage urbain de Lausanne.
Réserver une table dans le plus ancien restaurant de Lausanne
Le plus ancien restaurant de Lausanne est aussi l'un des plus populaires. La Pinte Besson a ouvert en 1780 et sert depuis lors des plats traditionnels suisses. Les clients profitent du charme de l'ancien monde, avec des poutres en bois apparentes et des vitraux encore conservés plus de 200 ans plus tard.
Le restaurant est surtout connu pour servir la meilleure fondue de Lausanne, un riche mélange de gruyère et de vacherin servi avec des pommes de terre et du pain. La Pinte Besson sert également d'excellents vins locaux et des plats de saison à des prix suisses moyens. Bien que le restaurant accepte les clients sans rendez-vous, il est presque toujours bondé, alors prévoyez d'avance une réservation.
Suivez le courant vers la Place St.-François
Tous les chemins mènent au marché central entouré de banques, de la poste, de boutiques et de bâtiments impressionnants. La place Saint-François, une église du 13e siècle marquée par un élégant clocher, sert d'ancrage aux structures médiévales et modernes. Elle doit son nom au fait qu'elle se trouvait à côté d'un couvent franciscain, qui a ensuite été dissous pendant la Réforme protestante.
Son décor intérieur d'origine a alors été dépouillé, mais de beaux vitraux ont été posés en 1907. Si vous visitez en décembre, c'est ici que se tient le marché de Noël de Lausanne.
Trouvez l'inspiration pour vos photos de voyage au Musée de l'Élysée
Le Musée de l'Élysée est l'un des plus grands musées de la photographie d'Europe. Il est installé dans une élégante demeure du XVIIIe siècle qui surplombe le lac Léman. On y trouve plus de 100 000 photographies prises à l'aide de différentes techniques. Si vous vous intéressez sérieusement à la photographie, vous pouvez étudier les tirages daguerréotype, albumine et ambrotype.
Le musée suit l'évolution de la photographie jusqu'aux tirages numériques et expose des collections de photographes suisses célèbres comme Ella Maillart et Nicolas Bouvier. Une collection précieuse du musée est l'album personnel de Charlie Chaplin. Il a été acheté en 2011 et comporte 10 000 photographies qui documentent l'ensemble de sa carrière.
Se prélasser devant des vues exaltantes à l'Esplanade de Montbenon
Les vues panoramiques sur le lac Léman et les Alpes depuis l'Esplanade de Montbenon ne sont que le début d'une expérience exaltante à Lausanne. Les pelouses manucurées et les paysages autour de l'esplanade sont tentants pour une journée tranquille à profiter du paysage. L'Esplanade abrite également le Palais de Justice de Montbenon, un édifice grandiose datant des années 1880.
Son emplacement au sommet de l'esplanade rend cette structure de style Beaux-Arts encore plus impressionnante. Il y a aussi le Casino de Montbenon qui abrite actuellement la Cinémathèque suisse. Le mois d'octobre est une période active sur l'Esplanade lorsque le Cinématographe organise de grands événements comme le Festival du film et de la musique underground de Lausanne.
Pour en savoir plus, voir :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire