La chirurgie plastique d'aujourd'hui cherche l'harmonie, le naturel et à combiner les avantages esthétiques avec la fonctionnalité. Il faut tenir compte du fait que le nez est au centre de l'attention de la plupart des gens. Par conséquent, et étant donné qu'une intervention chirurgicale peut définir l'apparence physique de manière transcendantale, la recommandation la plus importante est de recourir à un centre médical de qualité et expérimenté dans la réalisation d'opérations de chirurgie plastique, ainsi que de ne pas chercher à imiter n'importe quel visage, car le profil de chaque personne est différent.
Le conseil le plus important avant une opération du nez est d'éclaircir tous les doutes ou préoccupations avant l'opération, car un bon chirurgien professionnel sera toujours l'un des meilleurs conseillers. Vous trouverez ci-dessous cinq (5) recommandations très importantes pour les soins après une rhinoplastie :
Traitements pour rajeunir la peau
Maintenir une communication adéquate avec le chirurgien et les professionnels responsables : une communication transparente et permanente avec le chirurgien vous permettra de résoudre tous les doutes qui peuvent surgir avant, pendant et après l'opération, ce qui est important car cela vous permettra d'affronter la période post-opératoire de votre rhinoplastie avec la plus grande sérénité possible. En plus d'être en mesure de connaître les avantages et les inconvénients avant de procéder à la chirurgie plastique.
Position adéquate : Il est fortement recommandé de maintenir le haut du corps légèrement surélevé après l'opération du nez, au moins pendant le premier jour. Avec la tête en position légèrement surélevée, la pression sur les sutures est évitée et le gonflement est réduit.
Soins pour éviter la douleur : Immédiatement après l'opération, les pansements doivent être maintenus propres pour éviter toute infection, et du froid peut être appliqué sur la zone pour réduire le gonflement. Il est nécessaire de respecter le repos recommandé et d'éviter les efforts physiques inutiles. Évitez de placer tout objet dans les narines.
Soins pendant les premiers jours : essayez de dormir la tête en haut, dormez semi-incorporé pendant les premiers jours, ne mangez pas d'aliments très chauds ou qui demandent beaucoup de mastication. Évitez les boissons alcoolisées, le tabagisme ou le tabagisme passif pendant les deux premières semaines.
Ne vous mouchez pas : évitez de vous moucher et si vous devez éternuer, faites-le avec la bouche ouverte. Vous devez essayer de parler le moins possible et de ne pas gesticuler avec votre visage, ainsi que d'éviter de rire ou de pleurer, car les gestes peuvent causer des problèmes pendant le processus de guérison.
Propreté quotidienne et utilisation des lunettes : La propreté quotidienne peut être effectuée normalement, cependant, il faut éviter de mouiller la zone près du nez. La zone opérée doit être aussi sèche que possible. Lorsque vous vous lavez le visage, il est conseillé de le laver à l'eau froide sans mouiller la zone chirurgicale. Si vous portez des lunettes ou des lentilles, votre médecin vous dira quand vous pourrez recommencer à les porter, normalement les lentilles après trois jours et les lunettes après trois semaines, mais cet ordre ne peut être donné que par le professionnel responsable.
Soins pendant les premiers mois : Trente jours après l'intervention, les résultats définitifs sont visibles et les activités normales peuvent être reprises, mais il faut faire attention. Il est important, au cours des deux ou trois premiers mois, d'éviter le soleil, le froid et le vent dans la zone opérée et de ne pas faire de mouvements brusques. Pour une meilleure guérison, vous devez éviter de fumer ou de boire de l'alcool.
Médicaments indiqués : vous devez prendre les médicaments et les doses indiqués par le professionnel en charge. Évitez de prendre des médicaments par vous-même et, en cas de doute, il est préférable de le communiquer au professionnel afin de le clarifier complètement.
Calendrier des résultats de la rhinoplastie
Toutes les rhinoplasties ne gonflent pas de la même manière. En général, cela dépend du type de peau (une peau plus épaisse gonfle davantage), du type de chirurgie (plus la chirurgie est complexe, plus le gonflement est important), du sexe (hommes, moins bien), etc. ...... En général, nous disons que le résultat définitif est obtenu après 12 mois, bien qu'il y ait des patients qui sont pratiquement parfaits après 6 mois et d'autres qui connaissent encore des changements entre la première et la deuxième année.
Cela ne signifie pas que vous devez attendre aussi longtemps pour profiter et être heureux du résultat. Il faut savoir que, dans le nez, l'espace normal entre la peau et le cartilage est très réduit. Dans des conditions normales, l'endroit où le gonflement peut s'accumuler est d'environ 1 millimètre. Après une opération, du liquide (œdème) s'accumule dans cet espace, augmentant l'épaisseur de l'espace à 3-4 mm.
Le contenu commencera à être réabsorbé assez rapidement, mais la dernière partie, le dernier millimètre, sera la plus longue. De cette façon, nous verrons qu'après un mois, nous avons un résultat très favorable, avec un changement et une amélioration notables après la rhinoplastie. Ce qui manquera, c'est ce léger gonflement qui fait que certaines structures, dépressions, sillons ou plis nasaux ne sont pas parfaitement définis.
La plupart des gens ne le remarqueront pas, souvent pas le patient lui-même, mais grâce aux photos prises dans la salle de consultation et avec l'aide du spécialiste qui nous montrera comment la peau s'amincit et le résultat devient plus défini.
Pour en savoir plus comment tout ceci se passe, visiter :
- https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/chirurgie-du-visage/chirurgie-esthetique-du-nez/
- https://www.hug.ch/
- https://www.dr-bayol.ch/fr/
- https://www.cliniquedelacroixdor.ch
- https://www.cliniquedulac.ch/
- https://www.drelias.ch/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire