Demandez une prolongation de la période d'abstention
Si vous êtes toujours dans votre première période d'abstention, vous êtes probablement admissible à au moins une prolongation, mais vous ne l'obtiendrez pas automatiquement à moins de parler à votre agent de prêt, il est donc important de rester en contact. Les emprunteurs qui ont demandé l'abstention juste après l'adoption de la loi LFT ne seront pas admissibles, mais les demandeurs plus récents pourraient l'être.
Nous sommes là pour vous soutenir, ne laissez pas cela avoir un impact négatif sur votre crédit. Si nous n'avons pas de réponse de votre part, nous n'avons pas le choix pour l'étape suivante du processus.
Si vous ne répondez pas à votre prêteur et que vous êtes sorti de l'abstention, mais que vous ne faites pas vos paiements, cela aura probablement un fort impact négatif sur votre crédit. Gardez donc les lignes de communication ouvertes.
Je ne peux pas payer mon prêt hypothécaire, mais je veux rester dans ma maison.
La plupart des emprunteurs hypothécaires souhaitent traverser la tempête des difficultés financières et rester dans leur maison. Dans ce cas, il existe un certain nombre d'options pour régler les problèmes de liquidités à court terme avec votre emprunteur et trouver un moyen de rester en place.
Gardez à l'esprit que l'abstention n'est pas une remise de prêt, mais simplement une pause dans les paiements, de sorte que vous devrez éventuellement compenser le solde non remboursé. Votre plan de remboursement est un élément important pour sortir de l'abstention et rester dans votre maison.
Il existe trois méthodes principales pour mettre fin à votre période d'abstention :
Le paiement d'une somme forfaitaire, qui consiste à payer en une seule fois la totalité du montant que vous avez manqué.
un plan de remboursement à court terme ou une modification de prêt, qui consiste généralement en une charge mensuelle supplémentaire en plus de votre paiement hypothécaire habituel pour compenser la différence.
une modification de prêt, qui peut consister à changer les conditions de plusieurs façons, notamment en prolongeant la période de remboursement, en abaissant le taux d'intérêt ou même en réduisant le solde du prêt principal.
Nous voulions nous assurer, en particulier pendant la pandémie, que nous étions attentifs à chaque situation.
Si vous avez un projet hypothécaire, confiez le à des professionnels.
Les prêteurs sont beaucoup plus souples en matière d'abstention de remboursement qu'ils ne l'étaient pendant la dernière crise financière.
ll existe une multitude d'outils dans la boîte à outils des agents de service, mais ils doivent être en mesure de contacter l'emprunteur.
L'abstention prend fin, mais je n'ai pas les moyens de rester dans ma maison.
Votre prêteur ou votre prestataire de services peut être en mesure de vous aider sur la voie de votre prochaine situation de vie et souhaite probablement éviter la saisie de votre maison presque autant que vous.
Si vous n'êtes pas attaché à votre maison et que vous êtes prêt à déménager, il existe une variété d'options qui ne sont pas des saisies.
Contrairement à ce qui s'est passé pendant la Grande Récession, le marché immobilier est resté fort pendant la pandémie de coronavirus, ce qui constitue un filet de sécurité supplémentaire pour les propriétaires actuels.
Étant donné la situation actuelle de la demande de logements par les emprunteurs, cela crée vraiment des options supplémentaires d'atténuation des pertes pour les emprunteurs en difficulté. Beaucoup de ces emprunteurs ont une valeur nette dans leur maison, ce qui leur permet de vendre leur maison actuelle et d'utiliser cette valeur nette pour rembourser leur prêt hypothécaire existant et éventuellement financer un acompte sur une maison moins chère, ou au moins mettre de l'argent de côté après la vente.
S'ils ne veulent pas procéder à une saisie et qu'ils sont prêts à déménager, il existe des programmes dans le cadre desquels le prêteur reprend le titre de propriété de la maison, mais peut fournir à l'emprunteur une aide au déménagement pour l'aider à s'installer dans un nouveau logement plus abordable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire