Nous n'avons pas encore trouvé de recette instantanée pour choisir la meilleure société de référencement. En attendant, faisons-le à la dure, en effectuant des recherches approfondies et en tenant compte de toutes sortes de facteurs décisifs.
Mais ne vous inquiétez pas. Cette liste devrait vous soulager d'une partie de la pression pendant le processus de filtrage et vous permettre de vous concentrer sur les activités qui comptent. Voici ce que vous devez faire.
1. Définissez vos objectifs commerciaux
Pourquoi dois-je faire appel à une société de référencement ?
Avant de plonger dans la chasse aux sociétés de référencement, une première chose : fixez vos objectifs. Vous avez probablement besoin d'une société de référencement qualifiée pour vous aider à réduire les taux de rebond, atteindre un objectif de revenus ou réparer votre pénalité Google. Ou peut-être voulez-vous stimuler les inscriptions ou augmenter le trafic de recherche organique pour une prochaine campagne.
La meilleure agence seo Suisse de référencement peut vous aider à améliorer tous les aspects de votre présence en ligne. Mais c'est vous qui devez jouer le rôle du directeur. Vos objectifs précis et clairs permettent d'identifier les bons services de référencement dont vous avez besoin et d'obtenir les résultats que vous souhaitez. Plus important encore, ils vous serviront de base pour mesurer l'échec ou le succès.
Pour créer les grandes lignes de vos objectifs, parlez aux personnes concernées : votre conseil d'administration, votre service commercial, le personnel du service clientèle ou l'équipe marketing. Laissez-les soulever les problèmes liés aux performances de votre site, à votre visibilité en ligne ou à votre présence sur le web. Si cette tâche est trop technique, des experts en services de marketing numérique peuvent venir à votre secours. Ils peuvent vous fournir les données résumant les domaines critiques de votre activité qui doivent être améliorés.
2. Trouvez votre partenaire commercial idéal
Quelle société de référencement peut m'aider à atteindre mes objectifs ?
Quoi que vous fassiez, ne fondez pas votre processus de décision sur ce que vous disent les résultats de recherche. Ils peuvent probablement vous montrer des listes des meilleures sociétés de référencement, mais elles peuvent ne pas aider exactement votre entreprise. La vérité est que certaines agences de référencement qui dominent les classements ont plus de temps à consacrer à l'optimisation de leurs sites web qu'au service des clients réels. Pire encore, certaines emploient même des stratégies de référencement clandestines. Voici ce que vous pouvez faire à la place :
Consultez des personnes de votre entourage professionnel ou de votre secteur d'activité. Demandez autour de vous et obtenez des recommandations valables. Le bouche à oreille fonctionne non seulement pour gagner des clients mais aussi pour trouver des prestataires de services.
Vérifiez le site Web de la société de référencement. Une fois que vous avez présélectionné vos agences potentielles, faites des recherches. Déterminez si vos choix sont spécialisés dans un lieu, un secteur d'activité ou un service d'optimisation des moteurs de recherche spécifique.
Pour en savoir plus sur le seo, lire aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisation_pour_les_moteurs_de_recherche
Obtenez une consultation en personne ou par téléphone. Enfin, appelez la société de référencement pour obtenir des informations complémentaires. Au cours de votre première conversation, demandez-lui si elle peut vous proposer un audit gratuit de votre site web. La qualité de leur évaluation peut vous indiquer dans quelle mesure ils sont à l'écoute de votre modèle d'entreprise et de vos objectifs. Essayez également d'évaluer comment la société peut relier les mesures de référencement à des avantages tangibles. Et ne vous laissez pas séduire par les objets brillants et les présentations commerciales tape-à-l'œil. C'est un drapeau rouge qui s'agite.
3. Vérifiez son expérience et ses antécédents
Dois-je croire ces critiques et témoignages dithyrambiques ?
Qu'est-ce qui différencie la meilleure société de référencement des amateurs ? Ce sont des années d'expérience, des succès avérés et une série de clients satisfaits. Cependant, toute agence expérimentée peut vous impressionner par ses jalons, ses récompenses ou ses certifications. C'est à vous de découvrir s'ils sont réels ou s'ils sont juste pour la forme. Les sources suivantes peuvent vous aider à juger :
Les sites d'évaluation. Google et Facebook affichent ces notes en étoiles qui suggèrent le niveau de confiance ou de fiabilité d'une société de référencement de qualité. Vérifiez la page Google My Business ou Facebook de la société.
Des performances éprouvées. Lorsque vous consultez la société de référencement, demandez-lui des exemples de ses travaux antérieurs. Il peut s'agir d'un portfolio ou d'échantillons d'études de cas. En fonction de vos objectifs commerciaux, vérifiez comment leurs services améliorent la conception de sites Web, le contenu de sites Web, les messages sur les médias sociaux ou les campagnes de paiement au clic.
Clients précédents et actuels. Au cours de vos recherches sur le site Web de l'agence de référencement, vous pourriez tomber sur des entreprises réputées qui ont travaillé avec elle. Parlez-leur si possible. Obtenez des comptes rendus de leur expérience de première main ou de leur niveau de satisfaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire