mercredi 24 mars 2021

Achat appartement et prêt hypothécaire

 



En général, les banques financent 80 % de la valeur du bien (bien que certaines banques commencent à financer jusqu'à 90 %), mais même lorsqu'elles financent 90 %, cela signifie que vous devez disposer d'un apport d'au moins 20 % de la valeur du bien (10 % + tous les frais). Mais même lorsqu'ils financent à 90 %, cela signifie que vous devez disposer d'au moins 20 % de la valeur de la propriété à titre d'acompte (10 % restants + toutes les dépenses). Dans les grandes villes, réunir cette somme peut s'avérer difficile. Une maison est facile à obtenir jusqu'à 300k de financement, donc vous devrez avoir 60k pour pouvoir envisager d'acheter une maison. Et logiquement, tout le monde n'a pas accès à cette somme.

Que vous ayez une expérience préalable ou non, la recherche d'un prêt hypothécaire adapté à vos besoins et à vos possibilités est presque toujours un casse-tête : me l'accorderont-ils ? à quelles conditions ? aurai-je assez ? quel type de prêt hypothécaire m'intéresserait le plus ? ai-je bien négocié ?...

Ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas la première personne à avoir ces doutes et pour vous aider, nous avons préparé un petit guide très facile à suivre dans lequel vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin.

Combien d'hypothèque devons-nous demander ? Combien vont-ils nous accorder ?

Il faut commencer à faire des calculs et passer en revue les frais d'hypothèque, qui sont, dans la plupart des cas, variables et dont le montant dépend du montant du prêt.

De nombreuses entités prennent en compte le prix d'achat pour calculer le montant qu'elles peuvent nous donner, mais d'autres prennent comme référence la valeur d'expertise et certaines d'entre elles la plus basse des deux. En règle générale, ils ne dépassent pas 80% de la valeur de référence prise par cette entité, mais nous devons savoir qu'il existe des entités qui accordent des prêts supérieurs à ce pourcentage ou qu'il existe des produits sur le marché comme l'échange de maison qui nous permet, si nous possédons déjà une propriété, d'acheter sans devoir vendre notre maison avant l'achat, en nous donnant un délai pour la vente de celle-ci. Cette période peut être comprise entre 2 et 5 ans.

Les jeunes de 25 à 35 ans sont particulièrement vulnérables, sauf s'ils sont issus d'une famille à fort pouvoir d'achat (ou s'ils ont malheureusement hérité de beaucoup d'argent).

Face à cette situation, vous vous demandez peut-être s'il est possible d'obtenir un financement à 100 %.

Nous vous expliquons tous les tenants et aboutissants du financement à 100 %.

Astuce nº 1 : Acheter des maisons aux banques.

La première chose à savoir est que les banques sont partiales lorsqu'elles traitent des actifs qu'elles ont en portefeuille. Et nous disons cela parce que si vous voulez acheter une maison appartenant à la banque, celle-ci la financera à 100% sans aucun problème. Elles le font pour faciliter la sortie de ces actifs qui sont au chômage sans générer de rendement.

Astuce nº 2 : Complétez ce qui vous manque avec un prêt personnel

Cela peut avoir du sens si vous avez la capacité de payer. C'est-à-dire, si votre % sur le revenu net moins les prêts est inférieur à 30%. Alors vous pouvez :

1) Obtenez d'abord le prêt.

2) Ensuite, faites une demande de prêt hypothécaire. Pour cela, il est important que vous fassiez le calcul bien avant de demander le prêt hypothécaire afin de ne pas vous retrouver dans une situation où vous demandez le prêt et où il ne vous est pas accordé.

Astuce nº 3 : Incluez une deuxième garantie.

Si vous avez une autre maison, il est parfaitement possible d'obtenir 100% si vous hypothéquez les deux. Imaginons que vous fassiez un package et que vous puissiez acheter la maison que vous recherchez sans avoir à mettre d'économies. Ce type d'opération est intéressant pour les investisseurs qui détectent une très bonne opportunité d'investissement et ne veulent pas la perdre.

Astuce nº 4 : trouver un garant

L'octroi d'un financement à 100 % dépend du profil économique du garant, ainsi que de sa capacité de paiement. Si, par exemple, vous avez plusieurs propriétés et que vous disposez d'un bon patrimoine immobilier, il est tout à fait possible que la banque vous accorde 100%, car vous couvrez réellement le paiement des quotas.  Et s'ils ne sont pas respectés, ils peuvent s'en prendre aux biens du garant.

Bonus : Est-il possible d'obtenir un prêt hypothécaire à 100 % sans remplir ces conditions et avec un salaire normal ?

Officiellement, il n'existe pas d'offres de banques qui vous financent à 100 % si vous ne remplissez pas ou ne remplissez pas toutes les conditions. En principe, cela ne devrait donc pas être possible. Cependant, nous avons entendu dire que c'est possible et que certaines sociétés financières offrent ce service.

Nous avons une idée de la manière dont ils s'y prennent, mais les moyens varient beaucoup. Comment ils s'y prennent et quels moyens ils utilisent.

Si vous êtes sur le point d'acheter un appartement et que vous souhaitez trouver le meilleur prêt hypothécaire, la meilleure chose à faire est de consulter un intermédiaire de crédit. En faisant confiance à un professionnel, vous n'aurez à vous soucier de rien. En outre, ces professionnels bénéficient de meilleures conditions en raison de leur volume de travail avec les banques.

Pour vous aider à trouver le meilleur prêt hypothécaire, certaines structures vous propose leurs services ; leurs réseau d'intermédiaires de crédit. Un intermédiaire de crédit connaît très bien le marché hypothécaire, il recherche donc pour chaque client et, parmi toutes les offres disponibles, la meilleure solution hypothécaire en fonction de ses besoins spécifiques.

L'un des avantages de travailler avec un intermédiaire est que vous pouvez éviter de devoir aller de banque en banque à la recherche du meilleur prêt hypothécaire. Vous n'aurez pas à comparer les offres, à lire les petits caractères, à négocier avec la banque ou à préparer la documentation. L'intermédiaire s'occupe de tout. 

Puis-je obtenir un prêt hypothécaire ?

Dans la situation financière actuelle, pour acheter une maison, il faut normalement avoir économisé 20% de la valeur de la maison plus les frais. Toutefois, si vous réalisez l'opération avec l'aide d'un intermédiaire de crédit, cette exigence d'épargne peut être moindre. S'il est vrai que le critère de 80% est respecté à la lettre par les banques, ce pourcentage correspond à la valeur d'expertise et non à la valeur d'achat.

Ainsi, dans certains cas, il est possible d'obtenir un prêt à plus de 80%. Par exemple, si une personne souhaite acheter une propriété évaluée à 100 000 chf, mais qu'elle a la chance, peut-être parce que le vendeur doit la vendre rapidement, de l'acheter pour 80 000 chf. Dans ce cas, le pourcentage prêté par la banque est déjà supérieur à 80% de la valeur estimée du bien.

Pour en savoir plus sur certains sites web qui peuvent vous faire des prêts hypothécaire, je vous suggère de visiter ces liens :

  1. https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/appartement
  2. https://www.migrosbank.ch/
  3. https://www.ca-nextbank.ch
  4. https://www.credit-suisse.com
  5. https://www.mobiliere.ch/
  6. https://www.raiffeisen.ch
  7. https://www.e-potek.ch/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire