Les types de prêts hypothécaires en fonction de leur nature :
Subrogation du prêt du promoteur. Lorsque nous assumons le prêt hypothécaire Lausanne que l'institution financière a accordé au promoteur qui nous vend le nouveau bâtiment.
Subrogation du créancier ou des hypothèques pour changement de banque. C'est le moyen d'améliorer les conditions de notre hypothèque, en changeant l'entité financière. Vous pouvez contacter cette institution fiable et efficace pour vos prêts :https://inp-finanz-romandie.ch/financement-immobilier/lausanne/
Réunification des dettes, en payant une seule mensualité hypothécaire qui unifie les anciens prêts et dettes.
Le prêt hypothécaire inversé, dans lequel le propriétaire âgé qui a besoin de compléter sa pension hypothèque sa maison libre de toute charge en échange d'un loyer mensuel.
Hypothèques en devises et multidevises. Il s'agit d'un produit très risqué, car on peut devoir plus d'argent au fil des ans, malgré le paiement de nombreuses échéances, si le taux de change de la monnaie est défavorable. Vous ne devez envisager ce type de financement que si vous êtes un expert en devises, dans aucun autre cas.
Différence entre le crédit et le prêt hypothécaire
Contrairement à une idée reçue, un prêt n'est pas la même chose qu'un crédit, bien que les deux concepts soient des dettes qui doivent être payées.
Qu'il s'agisse d'un crédit personnel ou d'un prêt hypothécaire, les crédits sont des dettes que nous contractons, pour un montant maximal, et qui doivent être remboursées par des mensualités ou d'une autre manière (par exemple, les institutions de crédit peuvent être remboursées librement, car elles sont basées sur un compte dans lequel des revenus sont versés et des paiements sont effectués).
Un prêt est une obligation de rembourser de l'argent, par le biais de versements périodiques comprenant le capital et les intérêts. Le système français de versements constants est la norme, mais il existe d'autres possibilités qui peuvent être convenues. Contrairement aux crédits, on ne nous accorde pas un montant maximum que l'on peut réutiliser plus tard, mais un montant fixe qui doit être remboursé.
L'une des principales acquisitions que nous faisons au cours de notre vie est l'achat d'une maison. En règle générale, son prix élevé implique une dette auprès d'une institution financière pour pouvoir l'acheter. Pour cette raison, les conditions des prêts que les banques offrent à leurs clients sont très importantes, notamment : le pourcentage du prix de la maison financé par le prêt hypothécaire, le taux d'intérêt, qu'il varie ou reste fixe, et le nombre d'années de la durée initiale du prêt.
Vous avez décidé d'acheter une maison et vous envisagez de demander un prêt hypothécaire ? Dans le cadre du projet d'éducation financière "L'économie pour vous", nous répondons aux principales questions qui peuvent se poser si vous vous trouvez dans cette situation :
Les prêts hypothécaires sont-ils bon marché ?
Plus que jamais. En avril, selon l'Institut national des statistiques, le taux d'intérêt moyen pour les nouveaux prêts hypothécaires variables était de 2,3 % et le taux d'intérêt moyen pour les prêts hypothécaires fixes était de 3,09 %. Toutefois, si vous cherchez un financement dans plusieurs banques et que vous comparez correctement les avantages et les inconvénients des offres, il ne sera pas difficile d'obtenir un prêt fixe à 2 % pendant 30 ans et un prêt variable qui, au second semestre 2020, vous permettra de payer un taux inférieur à 1 %.
Pourquoi sont-ils si bon marché maintenant ?
Les taux d'intérêt hypothécaires sont déterminés indirectement. L'objectif principal est de relancer l'économie, en facilitant l'endettement des familles et des entreprises qui, à leur tour, contribuent à augmenter le PIB et à améliorer la croissance économique.
Seront-ils toujours bon marché ?
Pour la prochaine décennie, de nombreux analystes prévoient que les taux d'intérêt hypothécaires resteront bas. Il est toutefois conseillé d'être prudent, de ne pas prendre de risques inutiles et de contracter une hypothèque fixe si, en cas d'augmentation des taux d'intérêt, la tranche à payer sur votre hypothèque variable serait inabordable pour vous.
Combien l'hypothèque me coûte-t-elle par mois ?
Si vous n'avez pas effectué de remboursement anticipé, le coût dépend du montant initial, du taux d'intérêt, du nombre d'années de vie initiale et de la durée du paiement.
Par exemple, si vous avez demandé 150 000 CHF à 2,5%, avec une durée de 30 ans et que vous le payez depuis 36 mois, la mensualité est de 592,68 CHF.
Toutefois, il ne s'agit pas du coût de l'hypothèque. En fait, ce coût est équivalent au montant que vous payez pour les intérêts (286,67 CHF ). Un montant qui diminue au fur et à mesure que les mois passent.
La raison en est que la différence entre les deux chiffres précédents (306,01 CHF ) s'appelle le remboursement du capital et fait partie du coût de la maison, mais pas de l'hypothèque. En d'autres termes, l'achat d'un logement par le biais d'un prêt implique son acquisition par tranches. Le montant de chaque versement correspond exactement à ce que vous payez chaque mois en remboursement.
Si le taux d'intérêt augmente, devrai-je payer davantage chaque mois ?
Elle dépendra des caractéristiques de l'hypothèque que vous avez contractée. Si vous avez un taux fixe, vous paierez toujours les mêmes versements hypothécaires. En revanche, si vous avez souscrit un prêt hypothécaire à taux variable, l'augmentation de votre remboursement mensuel dépendra du montant du prêt qu'il vous reste à rembourser et de sa durée. Plus les deux variables précédentes sont élevées, plus vous devrez payer chaque mois. En d'autres termes, une personne ayant un prêt hypothécaire de 20 000 CHF avec 3 ans à courir sera moins affectée par une hausse des taux qu'une personne ayant 200 000 CHF à rembourser et 27 ans à courir.
De nos jours, est-il facile d'obtenir un prêt hypothécaire ?
C'est beaucoup plus facile qu'il y a 5 ans et beaucoup plus difficile qu'il y a 12 ans. La plupart des institutions financières exigent des demandeurs deux facteurs clés : qu'ils aient un emploi stable et qu'ils utilisent au maximum 35% de leur revenu mensuel net pour payer l'hypothèque. En règle générale, ils accordent 80% du montant du prix ou de l'évaluation du bien et ne vont que rarement jusqu'à 100%.
En bref, c'est le moment idéal pour s'endetter et contracter un prêt hypothécaire. Les taux d'intérêt sont les plus bas de l'histoire et l'offre est très complète. Les banques sont très disposées à les donner. Cependant, ils exigent que les clients soient solvables. Une exigence qui est absolument nécessaire pour garantir un endettement durable.
Hypothèques sur des biens urbains et sur des biens ruraux (si le bien est dûment légalisé).
Hypothèques sur des terrains. Normalement pour financer des terrains à aménager et pour y construire.
Pour l'achat d'un premier logement ou d'une résidence habituelle. Les meilleures offres de prêts hypothécaires sont axées sur ce type de garantie, car il s'agit du prêt présentant le moins d'arriérés dans le système.
Pour financer une résidence secondaire, lorsque le client a déjà acheté sa maison familiale. Il est possible que nous soyons obligés d'hypothéquer les deux maisons, si nous demandons un pourcentage élevé d'évaluation.
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8que pour en savoir plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire